Jump to content

CSS pas de modification sur l'hébergeur

Recommended Posts

Bonjour 

Je m'explique quand je modifie  la CSS pour le menu horizontal et je transfère le fichier parfois ça actualise le template et parfois je dois attendre ! dans ces conditions il me faudra des journées complètes pour modifier le template.

avez vous une idée  

Merci

Tu transfères, tu comptes jusqu'a 30, tu raffraichis ta page, si rien n'est reflété, tu vas sur paramètres avancés > Performance et tu cliques sur le bouton vider le cache (en haut à droite)

La raison la plus courante est que le serveur ftp n'est pas le serveur web, il y a une latence mais si tu rafraichis trop vite, la date est dans le passé avant la fin du transfert et le système croit être à jour.

Attention, certains hébergeur tel OVH ajoutent un autre niveau de cache devant le site (Varnish) tu dois le désactiver (voir doc .ovhconfig sur leur site), chez d'autre c'est plus ésotérique, se rapprocher de leur support.

Attention aussi au cache de ton navigateur, Chrome est un vrai boulet là dessus

Edited by doekia (see edit history)

Bonjour 

Merci Je pensais bien qu'il y avait une histoire  de ce genre ,car je vois la modification dans ma Css mais ne s’affiche pas sur  le site.

Mon Prestashop teste est hebergé chez ONE ! je vais essayer de compter 30 et être patiente !

Je reviendrai dire si ca fonctionne

Bon week-end