Jump to content

Vider le panier client sur une action.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un besoin spécifique pour mon site internet et je n'arrive pas à trouver des infos pouvant m'aider donc je viens demander de l'aide. ;)

Mon site est classique en tout point.
Le seul truc, c'est que lorsque un client ajoute donc un produit au panier, il est directement rediriger au panier pour valider la commande. Et j'aimerai mettre en place un système permettant de vider le panier si le client retourne sur le site plutôt que de passer la commande.

Je sais que ça signifie qu'il ne peux ajouter qu'un seul produit au panier... Mais c'est un réel besoin !

En clair, une fois sur la page panier, si le client clique sur un des menus, retourne sur la page produit ou toute autre action qui n'est pas le paiement de la commande, j'aimerai :

- Qu'un pop-up s'ouvre pour prévenir le client que si il continue dans sa démarche de changer de page, le panier va se vider.

- Si il confirme, le panier se vide

- Si il ne veut pas, annulation du changement de page.

Si le système avec le pop-up est impossible, juste le fait de vider le panier me suffirai.

J'ai la version 1.6.1.10 de Prestashop.

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Volkrog (see edit history)

Bonjour,

Vous pouvez soit :

- Utiliser javascript pour capter le changement de page et si la page demandée n'est pas une page du process order, afficher un pop-up et supprimer l'article du panier en utilisant la méthode remove() de l'object AjaxCart (ajax-cart.js)

- Supprimer l'article en appelant $cart->delete(); de la class Cart.php sur toutes les pages qui ne sont pas des pages du process order

- Supprimer le cookie utilisateur (entraine aussi la déconnexion si utilisateur logged) ...

Edited by Yopixel (see edit history)