Jump to content

Erreur 500 sur page /address

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai pris le temps de consulter un peu différentes solutions sur le net avant de venir ici poster ma question.

Effet, un client m'a fait remarquer que lorsqu'il souhaitait renseigner son adresse pour passer au paiement il arrivait sur une erreur 500. 

Ayant 2 sites internet différents sur le même serveur, j'ai vérifié sur l'autre site et j'ai le même problème pour la même adresse url : /address alors que /addresses fonctionne (lorsque le client avait déjà renseigné une adresse mais s'il souhaite la modifier il retombe sur /address et donc l'erreur 500.

Faisant des Back Up régulier, j'ai réutilisé des fichiers .htaccess d'une précédente sauvegarde au cas ou. Mais rien n'a changé, idem lorsque je renomme .htaccess en .htaccess-hold 

Donc je me demande si cela vient bien du fichier .htaccess 

Je n'ai rien modifié entre cette problématique et les précédentes ventes qui elles ont fonctionné. Donc j'avoue ne pas trop comprendre.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci beaucoup. 

Je reste à disposition.

J'apporte une réponse à mon problème après avoir passé quelques heures à chercher.

J'ai donc régénéré le fichier .htaccess mais comme je le pensais cela n'a rien changé.

Je suis donc passé en mode debug via le fichier config/defines.inc.php et en passant de false à true.

J'ai rechargé la page et j'ai eu l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected 'taShopException' (T_STRING), expecting function (T_FUNCTION) in /home/www/controllers/front/AddressController.php on line 115

J'ai au moins pu situer d'où venait le problème. Pour plus de rapidité, j'ai remplacé le fichier AddressController.php par un fichier d'une précédente sauvegarde qui fonctionnait (je me suis toujours demandé si je faisais bien de faire des sauvegarde tous les 15 jours, ben là çà m'a servi).

Je ne comprends pas trop comment les 2 fichiers peuvent être différents sachant que je n'ai rien touché et le fichier qui posait problème était plus lourd en terme de données que l'ancien. 

Je vais donc quand même rechercher d'où peut provenir le soucis sur cette version.

En espérant avoir apporté des précisions si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi.