Jump to content

[RESOLU] Link to database cannot be established et modification mdp

Recommended Posts

Bonjour ! Je lance un nouveau sujet car je n'ai trouvé qu'un élément de réponse ...

J'ai du changer le mot de passe d'accès à ma base de donnée phpMyAdmin via OVH. 

Par logique, mon site est inaccessible et affiche cela :
 Link to database cannot be established: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 

Je me rends donc dans mon FTP (via FileZila) je vais à la racine de mon dossier config/settings.inc.php pour modifier le mot de passe ... Et là .. Le fichier est présent mais .. VIDE, avec pour seule information :
<?php

//@deprecated 1.7

(pour information, je n'ai eu juste le temps d'installer prestashop, je n'ai rien modifié sur le site, pas changé de thème c'est encore le thème par défaut) ..

Énigme du jour, je suis dessus depuis ce matin ... 

Si un personne plus expérimenté a des infos :)

Mercii
Edited by marieV8 (see edit history)

Tu devrais trouver ton bonheur dans /app/config/parameters.php

Et en effet le bonheur était là !!! MERCIIII

Alors pour info, pour ceux qui ont le même soucis, j'ai d'abord modifié le fichier parameters.php avec le nouveau mot de passe. Cela ne fonctionnais pas.

Du coup j'ai réédité parameters.php avec l'ancien mot de passe, puis retourné dans OVH - et la modifié le "nouveau mot de passe" avec l'ancien et tout est revenu.

Tu n'as pas cherché bien longtemps

_PS_ROOT_DIR_.'/app/config/parameters.php'

Et d'ailleurs, pourquoi passer une journée quand tu n'a encore rien fait au lieu de simplement réinstaller?

J'ai cherché longtemps car tous les topics que j'ai trouvé sur le net me ramenaient vers le fameux fichier settings.inc.php

Je ne suis pas dév expérimenté très loin de là, j'apprends ENCORE  :) 

Alors si tu n'es pas expérimenté, je te déconseille fort d'installer une 1.7 qui est une version en cours de tests et debug à laquelle il manque plein de fonctionnalités.

Utilise la dernière 1.6 et tu auras beaucoup moins de soucis, car là, tu ne fais que commencer et je doute que tu ne vendes quoique ce soit sur cette version^^

• Like 1

Alors si tu n'es pas expérimenté, je te déconseille fort d'installer une 1.7 qui est une version en cours de tests et debug à laquelle il manque plein de fonctionnalités.

Utilise la dernière 1.6 et tu auras beaucoup moins de soucis, car là, tu ne fais que commencer et je doute que tu ne vendes quoique ce soit sur cette version^^

Oui en effet, c'est ce que je viens d'achever je suis repartie sur une version 1.6.1.5

Dommage que par défaut (installation en un clic sur OVH) c'est une version 1.7 qui s'installe ...

Pourquoi choisir une 1.6.1.5 alors que la dernière de la branche est la 1.6.1.11 ?

D'ailleurs, avant la .9 tu vas avoir des problèmes avec les script synchrone et les nouveaux navigateurs (BO)

Si j'ai choisi de retourner vers cette version, c'est que j'ai actuellement une autre boutique qui tourne sous celle-ci depuis 6mois, sans aucun soucis (certes, pour le moment). 

Nous n'avons rencontré aucun bug, d'autant plus que pour la nouvelle boutique, c'est un site b2b ne demandant que très peu de fonctionnalité. Du coup je suis restée sur la même version.