Jump to content

Mon descriptif en bon français est remplacé par du fr verlan

Recommended Posts

Bonjour, 

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Version de PS : 1.6.1.11 URL du site concerné : http://lesdessousdekarine.be/ Thème (défaut/perso) : defaut Code (original/modifié) : Hébergement : ovh Version de PHP : 5.6.29-0+deb8u1 Version de MySQL : 10.0.26-MariaDB-0+deb8u1

Navigateur(s) concerné(s) : Google chrome

Version 56.0.2924.87

J'ai uploade mes produits par fichier csv - Mon descriptif est mis en français et pourtant dans le backoffice, le descriptif ne veut plus rien dire (tjs en français mais j'ai l'impression que c'est une traduction google) 

A part l'utilisation les accents sur les "e" je ne comprend pas pq

http://lesdessousdekarine.be/fr/p/25-eve.html

Version Site web : 
Eest votre coupe menstruelle.Innovante, confortable et respectueuse de l'environnement. E est la solution idle pour votre hygie intime.Fabriquen100% Platinum Sillicon,sa tolance est optimale,ce qui permetuneutilisation prolong jusqu'12 heures. EVE ne provoque ni allergies, ni infections fongiques, ni urrites. Elle n'alte pas le milieu naturel du vagin. Idle pendant la pratique d'un sport. Commode de jour, de nuit ou pendant les voyages. - Ecologique - Hypoallergique - Application facile - Pas d'irritation - 12 heures de protections - 100% Optimum Platinum Silicone Taille S + Nettoyant intime Diamre : 3,2 cm Hauteur coupe : 4,8 cm Longueur tube : 22 cm Capacit 15 ml Sans phtalates

Version fichier csv : 

ÈVE est votre coupe menstruelle. Innovante, confortable et respectueuse de l'environnement. ÈVE est la solution idéale pour votre hygiène intime. Fabriqué en 100% Platinum Sillicon, sa tolérance est optimale, ce qui permet une utilisation prolongée jusqu'à 12 heures. EVE ne provoque ni allergies, ni infections fongiques, ni urétrites. Elle n'altère pas le milieu naturel du vagin. Idéale pendant la pratique d'un sport. Commode de jour, de nuit ou pendant les voyages.

- Ecologique
- Hypoallergénique
- Application facile
- Pas d'irritation
- 12 heures de protections
- 100% Optimum Platinum Silicone

Taille S + Nettoyant intime

Diamètre : 3,2 cm
Hauteur coupe : 4,8 cm
Longueur tube : 22 cm
Capacité: 15 ml
Sans phtalates

D'avance

Merci

Karine 

Bonjour

Les caractères avec des accents il ne les faut pas écrire de cette manière ;: è mais è 

http://lorem-ipsum.studiovitamine.com/caracteres-speciaux,287,fr.html  << colonne entité html

Egrave;VE est votre coupe menstruelle. Innovante, confortable et respectueuse de l'environnement. ÈVE est la solution id&ecute;ale pour votre hygiène intime

• Like 1

Bonjour,

Vous dite que dans le csv c'est différents, mais dans la fiche produit du backoffice quelle est la version ?

Moi je verrai plutot un problème d'encodage.

Avez vous regardé comment les descriptions apparaissent dans la base de données

En effet Ariane, le descriptif dans le backoffice ressemble à rien. Pourtant le § dans le cvs est correct à la virgule près. Que voulez-vous dire par "un problème d'encodage" ? 

Bonjour

Les caractères avec des accents il ne les faut pas écrire de cette manière ;: è mais è 

http://lorem-ipsum.studiovitamine.com/caracteres-speciaux,287,fr.html  << colonne entité html

Egrave;VE est votre coupe menstruelle. Innovante, confortable et respectueuse de l'environnement. ÈVE est la solution id&ecute;ale pour votre hygiène intime

Merci pour ton conseil Oron. Je fais un "remplacer" mes par è pour toutes les lettres avec un accent. C'est bien cela ? Déjà dans mon csv ? Xelp59 me conseille d'ouvrir mon csv avec notepad. Je fais le remplacement en premier lieu dans le csv puis j'ouvre la nouvelle version avec notepad. 

Ai-je bien compris ? D'avance merci pour vos conseils. 

+1 pour l'encodage.

ouvrir le fichier csv avec notepad++ et controler l'encodage dans un premier temps

En effet Ariane, le descriptif dans le backoffice ressemble à rien. Pourtant le § dans le cvs est correct à la virgule près. Que voulez-vous dire par "un problème d'encodage" ? 

Merci pour ton conseil Oron. Je fais un "remplacer" mes par è pour toutes les lettres avec un accent. C'est bien cela ? Déjà dans mon csv ? Xelp59 me conseille d'ouvrir mon csv avec notepad. Je fais le remplacement en premier lieu dans le csv puis j'ouvre la nouvelle version avec notepad. 

Ai-je bien compris ? D'avance merci pour vos conseils. 

Bonjour

Oui tous les caractères spéciaux avec accent faire comme j'ai dit voir le lien que j'ai mis pour les différents caractères.

Notepad++ est mieux car il garde l'encodage qui doit être utf8, avec notepad avant d'enregistrer il faut vérifier l'encodage, mais laissez de coté notepad

Avec Notepad++ comme vous avez plusieurs caractères identique à remplacer vous prenez le menu Rechercher et Remplacer dans rechercher vous mettez la lettre à remplacés et dans Remplacé vous mettez la correspondance exemple è pour è &ecute; pour é ê pour ê et idem pour les autres lettres à pour le a

et si majuscule &Ecute; pour É

Et cela pour chaque lettre en 2 secondes toutes vos lettres seront remplacé.

Que ce soit dans le fichier csv ou autre

• Like 1

Bonjour

Oui tous les caractères spéciaux avec accent faire comme j'ai dit voir le lien que j'ai mis pour les différents caractères.

Notepad++ est mieux car il garde l'encodage qui doit être utf8, avec notepad avant d'enregistrer il faut vérifier l'encodage, mais laissez de coté notepad

Avec Notepad++ comme vous avez plusieurs caractères identique à remplacer vous prenez le menu Rechercher et Remplacer dans rechercher vous mettez la lettre à remplacés et dans Remplacé vous mettez la correspondance exemple è pour è &ecute; pour é ê pour ê et idem pour les autres lettres à pour le a

et si majuscule &Ecute; pour É

Et cela pour chaque lettre en 2 secondes toutes vos lettres seront remplacé.

Que ce soit dans le fichier csv ou autre

YEAP .... Comme conseillé, cela a fonctionné - Merci la communauté :-)