Jump to content

Attributs et déclinaisons - Import d'un pack de couleurs

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai parcouru le forum et Google pendant longtemps, très longtemps, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Parmi les produits que je fabrique et que je vais vendre dans ma boutique, il y a des bracelets dont on peut choisir le cordon parmi 25 couleurs.

Je pensais que, comme pour les produits et catégories, il était possible d'importer un fichier avec la liste des couleurs, mais après moultes recherches il s'avère que le seul import de déclinaisons possible concerne l'attribution des déclinaisons à des produits spécifiques.

Ce que je veux faire, c'est importer ma liste de 25 couleurs disponibles, avec leur code hexadécimal.

Il y a bien la solution manuelle dans le back office, mais je souhaite : 1) gagner du temps 2) d'autant plus que ma boutique est aussi en anglais et sera peut-être un jour dans d'autres langues.

Merci d'avance pour votre aide !

Créer ton groupe d'attribut manuellement,

Procéder à un import SQL de tes couleurs

Tada!

:D

Merci pour ta réponse !

Le hic, c'est que je n'y connais rien au SQL.

Après avoir regardé dans la documentation de Presta et dans le gestionnaire SQL du back office, j'ai réussi à exporter plusieurs csv qui vont me servir de base.

En revanche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ensuite importer ces données. Le gestionnaire SQL du back office ne permet que l'export de données, c'est bien ça ?

On dirait bien que je vais devoir prendre un cours accéléré de SQL.

Merci encore pour ton aide !

Tu as un accès SQL type phpMyAdmin je présume avec ton hébergement?

Tout ce qui te faut ensuite c'est faire un csv dont la liste des colonnes matche avec la table PREFIX_attribute la colonne id_attribute laissée à null,

Tu importes par CSV dans la table,

Tu exporte les id générés, tu les rematch dans un csv ciblant PREFIX_attribute_lang

Tu importes par CSV dans la table

Tout ce qui te faut ensuite c'est faire un csv dont la liste des colonnes matche avec la table PREFIX_attribute la colonne id_attribute laissée à null,

Tu exporte les id générés, tu les rematch dans un csv ciblant PREFIX_attribute_lang

Génial ! Merci beaucoup pour tes conseils. Je teste ça dès que possible et ferai un retour ici.

Bonne soirée !

• 2 weeks later...

Bonsoir.

Avec un ami beaucoup plus calé que moi, nous avons réussi à créer les 25 couleurs des bracelets en français et en anglais, en suivant une procédure un peu similaire à ce que tu m'avais conseillé. Encore merci !

Un autre problème se pose maintenant : je n'arrive pas à attribuer les déclinaisons à mes produits avec l'import CSV. Pourtant je me base sur le fichier d'exemple et sur les rares tutos détaillés que j'ai pu trouver. J'ai testé plein de formulations, mais cela ne fonctionne pas comme prévu : au lieu d'attribuer des couleurs à mes produits (enfin, au seul produit sur lequel je teste l'import de déclinaisons pour le moment), cela crée des couleurs à la racine des attributs (voir capture d'écran), alors que ces couleurs existent déjà dans le dossier couleur, je ne veux pas les créer, juste les attribuer à mon bracelet.

post-1357633-0-20928700-1487629535_thumb.jpg

Voici la version courte de mon CSV :

Product ID*;Attribute (Name:Type:Position)*;Value (Value:Position)*;Supplier reference;Reference;EAN13;UPC;Wholesale price;Impact on price;Ecotax;Quantity;Minimal quantity;Impact on weight;Default (0 = No, 1 = Yes)

1010406001;"Couleur:Couleur ou texture:0";Gris:0;;POP-BRA-ERA-ANA-01;;;;;;;;;1

1010406001;"Couleur:Couleur ou texture:0";Taupe:0;;POP-BRA-ERA-ANA-02;;;;;;;;;0

1010406001;"Couleur:Couleur ou texture:0";Beige:0;;POP-BRA-ERA-ANA-03;;;;;;;;;0

1010406001;"Couleur:Couleur ou texture:0";Blanc:0;;POP-BRA-ERA-ANA-04;;;;;;;;;0

Je n'arrive pas à voir où je me plante.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée.