Jump to content

Problème de migration Cloud->OVH


ddlhz

Recommended Posts

[sUJET DÉPLACÉ]

 

Bonjour,
 
Après une très longue attente, j'ai enfin reçu mon backup contenant la base de données, les fichiers à utiliser pour écraser ceux d'une nouvelle installation PS, et un PDF expliquant comment utiliser ces fichiers.
 
Je crée ma «nouvelle» boutique dans un sous-dossier d'un hébergement existant, chez OVH.
 
J'ai donc uploadé le backup de la BDD dans ma base de donnée chez OVH. Tout c'est visiblement bien passé.
 
Puis j'ai uploadé le backup des fichiers PS en écrasant les dossiers adéquats d'une installation vierge de Prestashop (même version que celle qui était utilisée dans le cloud [1.6.1.0]). J'ai fini par écraser le fichier settings.inc.php puis par y mettre à jour les infos pour se connecter à la nouvelle BDD (et plus celle de PS Cloud).
 
Résultat:
- quand je tape la nouvelle adresse de ma boutique, je suis renvoyé vers les forums Prestashop
- j'essaie de me connecter au nouveau backend et je tombe sur la page suivante, où il m'est désormais impossible de me logger, ni de redemander un nouveau mot de passe (malgré la possibilité proposée).
 
Question: pourquoi ça ne marche pas????

 

Capture.png

Edited by ddlhz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Réponse de doekia:

 

Tu dois aller dans le BO en 1er

Et changer les paramètres dans SEO & URL

Seulement après tu pourra naviguer sur le front (la boutique)

 

Ma réponse:

 

Merci, mais c'est où exactement que je peux changer ça? Dans quel fichier?

Link to comment
Share on other sites

Réponse de doekia:

 

Tu dois aller dans le BO en 1er

Et changer les paramètres dans SEO & URL

Seulement après tu pourra naviguer sur le front (la boutique)

 

Ma réponse:

 

Merci, mais c'est où exactement que je peux changer ça? Dans quel fichier?

Bonjour

 

BO = Back Office = Bureau = dossier d'Administration de votre prestashop

les paramètres Menu à gauche onglet Préférences > SEO&URLs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

BO = Back Office = Bureau = dossier d'Administration de votre prestashop

les paramètres Menu à gauche onglet Préférences > SEO&URLs

 

Merci, pas impossible d'accéder au BO: je cale sur la capture d'écran du premier post de ce fil :-/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ok en général quand on vois que du texte c'est le chemin des fichiers css qui n'est pas bon.

 

 

 

- quand je tape la nouvelle adresse de ma boutique, je suis renvoyé vers les forums Prestashop

 

Votre nom de domaine pointe t-il vers la bonne IP de votre hébergement ou l'ancienne IP du cloud, à vérifier dans la gestion de votre compte ovh, les dns

Est-ce que vous avez essayer d'invalidé votre .htaccess en le renommant .htacces.bak ?

 

Pouvez vous indiquez l'url de votre site mais en enlevant la mise en maintenance, pour que nous enfin ceux qui veulent aider puissent voir directement

ou cet affichage de lettre sans le thème c'est uniquement niveau back office ?

Link to comment
Share on other sites

Ok en général quand on vois que du texte c'est le chemin des fichiers css qui n'est pas bon.

 

Votre nom de domaine pointe t-il vers la bonne IP de votre hébergement ou l'ancienne IP du cloud, à vérifier dans la gestion de votre compte ovh, les dns

Est-ce que vous avez essayer d'invalidé votre .htaccess en le renommant .htacces.bak ?

 

Pouvez vous indiquez l'url de votre site mais en enlevant la mise en maintenance, pour que nous enfin ceux qui veulent aider puissent voir directement

ou cet affichage de lettre sans le thème c'est uniquement niveau back office ?

 

Comment faire pour modifier le chemin des fichiers CSS?

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de nom de domaine.

 

Je ne trouve pas mon .htaccess :-/

 

Le problème d'affichage concerne le site et le BO. L'URL du site est http://sitdown-games.com/shop/

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
 
Votre boutique est bien dans le dossier /shop/ ?
Là il y a deux erreurs :
http://sitdown-games.com/themes/default-bootstrap/cache/v_10_6922ca72e78042850353fe4abf0d3d54_all.css
http://sitdown-games.comthemes/default-bootstrap/cache/v_8_f8eec30f55c13622a0e0ba5d87b689bb.js
 
De plus si votre boutique est dans /shop/ il manque /shop/
Si votre boutique n'est pas dans shop donc dans ps_domain_urls shop est en trop
 

 

sitdown-games.comfr/new-products
shopfr/order-history  <<< sans nom de domaine et fr coller au lieu /fr/
sitdown-games.comfr/best-sales

 

Je ne trouve pas mon .htaccess :-/  << dans filezilla il y  a une option Forcer l'affichage des fichiers caché, le .htaccess est un fichier caché

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre boutique est bien dans le dossier /shop/ ?

Là il y a deux erreurs :

http://sitdown-games.com/themes/default-bootstrap/cache/v_10_6922ca72e78042850353fe4abf0d3d54_all.css

http://sitdown-games.comthemes/default-bootstrap/cache/v_8_f8eec30f55c13622a0e0ba5d87b689bb.js

 

De plus si votre boutique est dans /shop/ il manque /shop/

Si votre boutique n'est pas dans shop donc dans ps_domain_urls shop est en trop

 

sitdown-games.comfr/new-products

shopfr/order-history  <<< sans nom de domaine et fr coller au lieu /fr/

sitdown-games.comfr/best-sales

 

Je ne trouve pas mon .htaccess :-/  << dans filezilla il y  a une option Forcer l'affichage des fichiers caché, le .htaccess est un fichier caché

 

La boutique est bien dans le dossier shop.

 

N'étant pas habitué à mettre les mains dans le cambouis, je ne comprends pas où je peux aller corriger ces liens que vous me renseignez comme erronés, bien que je comprenne les erreurs dans leur nomenclature.

 

:-/

Link to comment
Share on other sites

Déjà vérifier si dans ps_domain_urls vous avez bien mis :  www.sitdown-games.com/shop/  ou sitdown-games.com/shop/  (via phpmyadmin)

 

Via le back office Préférence >> Url's en bas index /shop/ et nom de domaine www.sitdown-games.com/shop/

 

Après désactivé si activé l'url rewriting et réactivé pour que le .htaccess se régénère.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...