Gnast Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 Bonjour, Lorsque mes client s'inscrivent sur le site ils sont enregistré dans un groupe "non validé" et lorsque je change leur groupe de client en "validé" je souhaite envoyer un mail automatique pour les avertir. Quelqu'un a une idée svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 Il existe un module gratuit qui propose cette fonctionnalité. Voir ce topic et cette page GitHub Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted February 13, 2017 Author Share Posted February 13, 2017 (edited) Merci pour cette réponse BeComWeb, malheureusement l'auteur du module ne s'est plus connecté depuis 2014 il s'arrete donc a la version 1.5 de prestashop. Je voudrais savoir comment modifier les fichiers AuthController et AdminCustomerController pour un site en multiboutique, je voudrais juste mettre active->0 pour la boutique B2B et non B2C. EDIT: J'ai trouvé la solution en modifiant un peu le module, merci à toi BeComWeb Edited February 13, 2017 by Gnast (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Il y a plusieurs topics sur le forum qui traitent de cette modification, comme celui-ci par exemple. Mais en cherchant bien tu en trouveras d'autres. En gros les 2 aspects à traiter sont la propriété "active" du nouveau customer et la redirection finale qui se fait avec Tools::redirect() Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 (edited) En revanche il n'est pas forcément nécessaire d'avoir 2 boutiques différentes. Les "prix pros" peuvent être gérés grâce aux remises accordées à un groupe de clients "Professionnels". Mais tout dépend si les catalogues de produits sont les mêmes ou non, si tu veux une apparence différente pour les 2 boutiques... Edited February 16, 2017 by BeComWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted February 14, 2017 Author Share Posted February 14, 2017 J'ai rajouter des lignes de codes dans override -> AuthController.php if context id_shop == 2 { active -> 0 { else { active -> 1} . J'ai fais des tests du coup quand tu t'inscrit ton compte n'est pas activé, et quand je l'active dans le BO il va envoyer un mail automatiquement. Sauf qu'il ne peut pas entrer d'autres informations ( SIRET, APE) si son compte est désactiver =/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 14, 2017 Share Posted February 14, 2017 (edited) Sauf qu'il ne peut pas entrer d'autres informations ( SIRET, APE) si son compte est désactiver =/ C'est le mode B2B qui va ajouter ces champs dans le formulaire d'inscription Edited February 14, 2017 by BeComWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted February 14, 2017 Author Share Posted February 14, 2017 D'accord merci encore à toi ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts