Jump to content

Problème de référencement chez google, yahoo au TOP


Recommended Posts

bonjour a tous

 

je vous explique mon souci

depuis quelques mois, j'ai des soucis de référencement chez google, il se mélange complètement les pinceaux!

Prenons un exemple sur le produit: jiaogulan

lorsque l'on tape "graines de jiaogulan", théoriquement on doit trouver la fiche produit des graines de jiaogulan, puis éventuellement la page du blog sur la culture de cette plante.

Mais google en a décidé autrement.
A la place, on retrouve la page du blog, puis le produit mais sous forme de plante vivante, car apparemment il prends en compte dans le texte: "Existe aussi sous forme de sachet de graines de jiaogulan à faire pousser"

J'ai ce souci sur une centaine de produits qui interférent avec les pages de culture du blog.

 

Pourriez vous me donner quelques conseils pour régler cela?
Mon nom de domaine étant ethnoplants.

Avec yahoo, tout est OK pour tous les produits! :)  (I love Yahoo! ^^)

Merci beaucoup pour votre aide!
 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Problème typique de dilution/cannibalisation de pages/requêtes, dû principalement à une mauvaise optimisation de contenu / balise Title.

 

Après optimisation, un peu de linking devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

 

Tu peux nous donner les urls des pages en question ?

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut, merci pour t'as réponse
les balises sont pourtant toutes uniques mais contiennent forcément des mots clefs identiques.

URL graines: https://www.ethnoplants.com/fr/plantes-graines-asie/131-gynostemma-pentaphyllum-jiaogulan-graines.html
balise title: Jiaogulan, graines de plante thé de l'immortalité

URL plante: https://www.ethnoplants.com/fr/plantes-graines-asie/358-gynostemma-pentaphyllum-jiaogulan-plante.html
Balise title: Plante de l'immortalité, plant de Jiaogulan Gynostemma pentaphyllum

URL blog: https://www.ethnoplants.com/fr/blog/jiaogulan-plante-de-l-immortalite-n93
Balise title: Culture du Jiaogulan, semis et utilisation de la plante de l'immortalité

 

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, optimise ton contenu avec du texte et balises H cohérentes, optimise tes Titles : toujours les mots clés phares au début (Graines de Jiaogulan..., plant de Jiaogulan...).

 

On voit aussi que l'article du blog cannibalise la page produit plant/plante.

 

Un peu de linking pour finir et ce devrait être ok.

Link to comment
Share on other sites

merci pour t'as réponse!
Le souci c'est qu'en mettant "graines de jiaogulan" dans "title" par exemple font commencer toutes mes balises title par le mot "graines" et j'ai déja eu des soucis de référencement en faisant commencer toutes mes balises par le même mot! 

Je vais continuer a mettre du contenue, les balises H sur les pages produits.

Comment modifier la cannibalisation de la page du blog avec la fiche produit 'plant de jiaogulan'?
 

Ce que t'appelles linking, c'est de créer des liens entrant vers les pages produits?

Merci beaucoup pour ton aide! :D 

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est qu'en mettant "graines de jiaogulan" dans "title" par exemple font commencer toutes mes balises title par le mot "graines" et j'ai déja eu des soucis de référencement en faisant commencer toutes mes balises par le même mot!

 

Comment ça ?

 

Pour le blog ben faut désoptimiser si tu veux que ce soit ta page produit qui ressorte, pas vraiment d'autre choix. Tu peux aussi la supprimer^^ ou la désindexer puis la rediriger "canoniquement" vers ta page produit.

 

Et oui, un peu de linking sur les pages profondes avec une ou 2 ancres optimisées sur la requête en question (attention, pas plus de 2 ancres optimisées sur 10).

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je veux dire par la que si sur chaque produit je mets en title: "graines de ..." sur une autre "graines de ...." cela 300 X google va me pénaliser comme dans le passé!
J'ai déjà déoptimiser la page blog, j'ai enlevé totalement le mot clef "graines" de cette page.

je vais mettre les balises H dans la description produit et voir ce que cela donne! :) 

Merci Presta_SEO ;) 
 

Link to comment
Share on other sites

Dans ces cas précis on désindexe les produits "doublons" et on les redirige canoniquement vers la catégorie.

 

On est gagnant sur tous les niveaux :

- plus de duplicate content

- plus de cannibalisation

- plus de dilution

- moins d'effort à fournir sur xxx descriptions

- on soigne le seule description de la catégorie

- plus que la catégorie à linker sur une requête spécifique (moins de liens à faire)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Exactement, du moins à partir du moment où tu peux catégoriser un ensemble de produits qui ont la même requête dans une seule sous-catégorie ou mieux encore, dans une catégorie (page moins "profonde"), comme c'est ton cas pour "graines de jiaogulan".

 

Cette méthode peut (et doit) s'appliquer sur l'ensemble du site, mis à part certaines requêtes/produits/références "phares" qui peuvent nécessiter une indexation "propre".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...