AzateToi Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Bonjour tout le monde, j'ai un soucis depuis hier. Je ne peux plus envoyer de message et même les messages automatiques après une commande ne s'envoient plus du tout. Quand j'essaie d'envoyer un mail test dans "préférences/email" un message d'erreur s'affiche : "Erreur : veuillez vérifier votre configuration" Aidezzzzzz moi pleasssse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Bonjour, avez vous essayé d'enregistrer de nouveau la configuration ? avez-vous installer un module dernièrement ? avez-vous activé les messages d'erreur de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Hummm, je n'ai rien contre toi mais je vais quand même avoir un ton un peu adressif. Ces question reviennent sans cesse sous cette forme et j'espère que ma réponse servira à faire comprendre aux futurs demandeur de procéder autrement. Le message dit ceci: "Vérifier votre configuration", donc je peux comprendre que tu ne sache pas de quoi il s'agit mais il ne nous est absolument impossible de t'aider sans justement cette foutue configuration. Donc: Version exacte du prestashop Réglage exact de ta fonction mail Information sur ton hébergement Sur le fait que tu ais migré, que tu ais été transféré du cloud ou non ... Tout ce qui peut te sembler utile. Il n'y a jamais de trop, toujours que du trop peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzateToi Posted February 9, 2017 Author Share Posted February 9, 2017 Bonjour, avez vous essayé d'enregistrer de nouveau la configuration ? avez-vous installer un module dernièrement ? avez-vous activé les messages d'erreur de PrestaShop ? Bonjour, oui plusieurs fois! Non du tout, j'ai juste modifié l'affichage des TVA dans le panier. J'ai activé via config.inc, est-ce ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzateToi Posted February 9, 2017 Author Share Posted February 9, 2017 Hummm, je n'ai rien contre toi mais je vais quand même avoir un ton un peu adressif. Ces question reviennent sans cesse sous cette forme et j'espère que ma réponse servira à faire comprendre aux futurs demandeur de procéder autrement. Le message dit ceci: "Vérifier votre configuration", donc je peux comprendre que tu ne sache pas de quoi il s'agit mais il ne nous est absolument impossible de t'aider sans justement cette foutue configuration. Donc: Version exacte du prestashop Réglage exact de ta fonction mail Information sur ton hébergement Sur le fait que tu ais migré, que tu ais été transféré du cloud ou non ... Tout ce qui peut te sembler utile. Il n'y a jamais de trop, toujours que du trop peu. Tout d'abord bonjour Version exacte du prestashop : 1.6.1.7 Réglage exact de ta fonction mail : PHP et ne fonctionne pas en SMTP Information sur ton hébergement : Hébergement "One.com" Sur le fait que tu ais migré, que tu ais été transféré du cloud ou non : Aucune migration je suis sur le même hébergeur depuis 3 ans. Et je n'ai rien changé qui pourrait explquer ce problème. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Je pense qu'il est plus judicieux de voir avec ton hébergeur compte tenu de ta réponse. Ce dernier a du changer quelque chose dans la configuration qui rend tes envois de mails problématique. Hélas rien que nous pourrons t'aider à régler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts