Cecil_ Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 (edited) Bonjour, Je rencontre un soucis durant l'import de mes produits sur prestashop. Pour vous faire l'historique, j'ai installé mon prestashop 1.4 sur un serveur de test afin de faire la mise à jour avec OneClickUpgrade vers 1.6. La mise à jour a échoué à chaque fois (erreur à la fin du processus, nmbreuses erreurs 500 ensuite...) mais j'ai quand même pu exporter l'ensemble de mes produits suite à cette MAJ. J'ai installé un prestashop propre sur ce serveur de test, et maintenant je souhaite y injecter mon fichier de produits. Mon problème, est que tout mes produits sont importés avec une quantité à 0, sauf ceux dont la quantité était renseignée (+ de 1). La colonne "quantité minimum" est à 1 partout pourtant. Ayant énormément de produits j'aimerais éviter d'avoir à les corriger un par un une fois importés... J'ai donc en utilisant Open Office, rempli chaque case vide pour mettre la quantité à "1". Là, mon import ne fonctionne plus, avec pour erreurs "tel produit n'a pu être enregistré" Et aucun produit n'est importé. Est ce une erreur d'encodage après enregistrement du fichier sur open office? Pourtant au moment d'enregistrer il me demande bien si je souhaite garder les paramètres et formats initiaux... Autre chose, mais je pense pas que ca ai nuit à l'export, lorsque je prends mon fichier initial (qui me met les quantités à zéro), j'ai une erreur 404 à la fin de l'export. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! Voici mon fichier CSV (initial, non édité sur open office) : products_2017_01_23_12_41_44.csv.zip Cecil Edited February 7, 2017 by Cecil_ (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecil_ Posted February 8, 2017 Author Share Posted February 8, 2017 Personne n'a une petite idée... ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecil_ Posted February 9, 2017 Author Share Posted February 9, 2017 Un dernier UP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Bonjour Votre csv utilise la virgule comme séparateur. Est-ce que vous sélectionnez la virgule dans le BO au moment de l'import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Et certaines colonnes contiennent des virgules pour séparer les valeurs (ex. catégories). Essayez le même csv avec le point-virgule comme séparateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecil_ Posted February 9, 2017 Author Share Posted February 9, 2017 (edited) Bonjour et merci pour la réponse, J'ai essayé tout ça, en fait en mettant la virgule en séparateur (champs et valeurs) tout mes produits s'importent très bien et sans erreur, dans les bonnes catégories. Par contre ils sont en quantité 0 et donc considérés comme indisponibles... EDIT ! Effectivement, l'import fonctionne avec "," pour les deux, ce que je faisais jusqu'ici mais également avec "," pour les champs et ";" pour les valeurs. Mes produits importent, j'attends patiemment le résultat en croisant les doigts! Edited February 9, 2017 by Cecil_ (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecil_ Posted February 9, 2017 Author Share Posted February 9, 2017 Malheureusement mes quantités sont toujours à 0 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Dans le csv en pièce jointe, la colonne Quantity comporte bcp de champs vides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 En essayant de passer à -1 la quantité en stock ? J'ai qques fois un bug et ça le résoud. La colonne "quantité minimum" sert à définir la quantité minimum pour pouvoir commander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 S'il n'y a pas de quantité pour certains produits dans le csv, c'est normal qu'ils soient à Zéro après import. Ou bien ce sont TOUS les produits qui sont à 0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecil_ Posted February 9, 2017 Author Share Posted February 9, 2017 Non c'est uniquement ceux dont le champ quantité est vide. Ok pour la quantité minimum, je pensais que ca signifiait "quantité minimum à 1 pour tout les produits" J'ai bien essayé de mettre 1 sur tout les champs vides de quantité en utilisant Open Office mais ensuite mon import échoue, avec l'erreur "le produit (...) n'a pas pu etre enregistré" Je peux mettre la quantité à -1 dans le back office (si oui ou?) ou c'est dans le csv ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 -1 dans le csv Mais je ne comprend pas ce que vous attendez comme résultat : si quantité vide dans le csv, alors quantité = 0 après import Pensez à "ignorer cette colonne" pour toutes celles qui ne contiennent aucune données, avant d'importer (Tax rules ID, etc.) Si vous laissez "On sale" vide, les produits ne seront pas dispo : pas de bouton Ajouter au panier. Un bon petit tuto : http://www.digiactif.fr/articles/comment-importer-des-produits-dans-prestashop-sans-probleme-2-69-0.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecil_ Posted February 9, 2017 Author Share Posted February 9, 2017 Je récapitule : Dans mon CSV effectivement la colonne des quantités est vide, mais comme expliqué plus haut lorsque j'édite mon CSV pour mettre "1" dans les colonnes vide, ensuite mon import ne fonctionne plus! J'ai plein de messages d'erreur du genre "le produit n'a pu etre enregistré" Lorsque j'ignore les colonnes vides, y compris la colonne quantité et quantité minimum, même problème, les quantité sont à zéro. Pour répondre à la question : Mais je ne comprend pas ce que vous attendez comme résultat : si quantité vide dans le csv, alors quantité = 0 après import Je pensais initialement que la colonne "quantité minimum" qui est sur mon csv à "1" partout signifiait que tout mes produits auraient une quantité minimum de 1 en stock. J'ai compris que ce n'était pas le cas maintenant et que la seule solution et l'édition de mon CSV, qui comme évoqué juste au dessus, ne fonctionne plus après modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Merci pour le récap. Essayez un csv avec les en-têtes de colonne et une seule ligne de valeur. Vérifiez que "Nombre de lignes à ignorer" est bien sur 1 au moment de l'import Indiquez les ID des catégories plutôt que leurs noms Passez en mode debug pour avoir éventuellement des infos sur ce qui bloque : fichier config/defines.inc.php ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); Remplacer false par true et enregistrer C'est une installation sur serveur en ligne, ou en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts