Zelstiou Posted February 6, 2017 Share Posted February 6, 2017 Bonjour à tous... Sur ma boutique depuis je ne sais pas combien de temps, si je veux m'inscrire avec un nouveau compte, après avoir donné mon adresse mail et remplis le formulaire, j'arrive sur une page d'authentification blanche (http://emel.fr/authentification). Je suis sous prestashop 1.5.2.0 J'ai lancé le mode Debug et n’obtient ça : Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$data in /mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/classes/ObjectModel.php:938 Stack trace: #0 /mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/controllers/front/AuthController.php(389): ObjectModelCore->validateController() #1 /mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/controllers/front/AuthController.php(253): AuthControllerCore->processSubmitAccount() #2 /mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/tools/profiling/Controller.php(206): AuthControllerCore->postProcess() #3 /mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/classes/Dispatcher.php(349): Controller->run() #4 /mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/index.php(29): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/classes/ObjectModel.php on line 938 J'ai regardé à la ligne 938 du fichier ObjectModel.php et j'ai ceci (jusqu'à la ligne 955) : if (isset($data['validate']) && !Validate::$data['validate']($value) && (!empty($value) || $data['required'])) $errors[] = '<b>'.self::displayFieldName($field, get_class($this), $htmlentities).'</b> '.Tools::displayError('is invalid.'); else { if (isset($data['copy_post']) && !$data['copy_post']) continue; if ($field == 'passwd') { if ($value = Tools::getValue($field)) $this->{$field} = Tools::encrypt($value); } else $this->{$field} = $value; } } } return $errors; } Maintenant je ne sais plus quoi faire... Est-qu'il y aurait quelqu'un pour me dépanner ? Merci du fond du coeur... ML Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zelstiou Posted February 6, 2017 Author Share Posted February 6, 2017 J'ajoute... Je viens de voir que mon hébergeur Strato venait de passer à la version PHP 7.0. Ca a peut-être un lien ? Je vais tenter de repasser au 5.6 au cas où c'est ça... Sinon, j'espère avoir des propositions de solutions car là je suis dans le caca... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zelstiou Posted February 7, 2017 Author Share Posted February 7, 2017 Et j'ajoute encore que j'ai cliqué sur le remplacement du php7 vers php5.6 pour voir et que je me retrouve avec la boutique entière inaccessible avec ce code : preg_replace(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 24 (/mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/classes/Tools.php, line 982) Et de la ligne 981 à 984 j'ai ça :// Remove all non-whitelist chars. $str = preg_replace('/[^a-zA-Z0-9\s\'\:\/\[\]-\pL]/u', '', $str); $str = preg_replace('/[\s\'\:\/\[\]-]+/', ' ', $str); $str = str_replace(array(' ', '/'), '-', $str); AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHQue faire... Des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 Revenez à PHP 5.6 et videz tous les caches puis retestez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zelstiou Posted February 7, 2017 Author Share Posted February 7, 2017 (edited) Merci pour votre réponse. J'ai vidé manuellement les fichiers : cache/smarty/compile cache/smarty/cache img/tmp Sauf index.php J'ai toujours ce message quand je vais sur ma boutique : preg_replace(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 24 (/mnt/webu/d1/64/51986464/htdocs/boutique/classes/Tools.php, line 982) Merci pour vos solutions. Edited February 7, 2017 by Zelstiou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zelstiou Posted February 7, 2017 Author Share Posted February 7, 2017 Finalement j'avais merdouillé sur le fichier Define, le retour à php 5.6 puis le vide cache à l'air de marcher. Je vous tiens au courant s'il y a d'autres soucis... Merci BeComWeb ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 8, 2017 Share Posted February 8, 2017 J'ai du mal à comprendre comment/pourquoi un hébergeur opère un changement de version majeure de PHP sans prévenir ses clients par mail... Bref, pensez à passer le topic sur "[Résolu]" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts