Jump to content

Mises à jours qui ne passent pas [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis de mise à jour pour 3 modules :

- Panier Abandonné Pro
- Promo Panier
- SEO Expert

A partir du backoffice, je clique sur le bouton "Mettre à jour" des modules. J'ai  ensuite la notification "Tous les modules ont bien été mis à jour", mais je constate que le bouton "Mettre à jour" reste affiché pour ces 3 modules.

Malgré plus d'une dizaine de tentatives de mise à jour, rien n'y fait : on me propose constamment de mettre ces 3 modules à jour.

Edited by Mon Institut Beauté (see edit history)

Ces modules sont des modules achetés sur Addons, bien qu'ils puissent vous notifier pour des mises à jour, ils ne semblent pas se mettre à jour par le PrestaShop. J'ignore pour Promo Panier et SEO Expert, mais je sais que pour Panier Abandonné Pro, je remplace le module par les nouveaux fichiers et la mise à jour se fait au prochain chargement.

Je crois qu'il serait bien que vous contactiez les développeur pour leur processus de mise à jour. Je sais que les sources de ces modules sont disponible dans le store de PrestaShop, les mettre à jour prends peut-être un brin d'expertise, mais je crois que c'est très simple et sécuritaire pour la plus part des modules sur le store.

Ce qui est sûr : ils ne se mettent pas à jour par votre PrestaShop car ils sont achetés.

Cordialement,

Martin.

Je vais être sincère : Je ne sais pas, j'ignore même si c'est une décision consciente ou un problème d'implémentation de ces modules.

J'imagine que PrestaShop ne veut pas endosser la responsabilité de mise à jour pour des modules qu'ils n'ont pas développé eux même? Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres...

Martin.