Jump to content

Affichage prix dégressifs

Recommended Posts

Bonsoir,

Je prépare un site contenant plusieurs produits que je souhaite vendre avec des prix par paliers.

Ex: 100€ à l'unité

> 10 achetés: 90€ l'unité

> 20 achetés: 80€ l'unité

> etc

Je ne parviens donc pas à afficher dans les listes et les fiches la mention complète "À partir de 80€ l'unité" (pour l'exemple ci-dessus.

J'ai tenté par le biais des déclinaisons avec "Par 10", "Par 20" (...) comme attribut.

Chaque déclinaison contient la condition du minimum d'achat:

> 1ère déclinaison: Par 10 - Qté minimum: 10 - Impact sur le prix: réduction de 10€

> 2ème déclinaison: Par 20 - Qté minimum: 20 - Impact sur le prix: réduction de 20€

etc

Le problème est qu'en front-office, si l'on choisit 11 quantités par exemple (et donc pas de déclinaison), le prix total est calculé en fonction du prix unitaire, 100€ en l'occurrence..

Vous comprendrez que je ne souhaite pas proposer un choix parmi 30, voire 40 déclinaisons, juste pour les quantités. C'est ingérable et très rebutoire pour le client.

Côté module sur les stores officiel et tiers, rien ne semble prévu.

Si vous aviez donc déjà rencontré cette situation où si vous aviez une idée de fonction ou de détournement de fonction/module, n'hésitez surtout pas, je suis pre-neur!

Merci de votre lecture et si possible de votre coup de main :)

Edited by Graphus (see edit history)

Pour ce que tu veux faire, dans la fiche produit, onglet prix, il faut ajouter un prix spécifique

tu peux sélectionner "à partir de X unités" et choisir de modifier le prix de base que tu souhaites.

Répéter l'opération autant de fois que necessaire (par 10, par 20 etc...). L'affichage de ces prix spécifique est automatique dans la fiche produit