Céline13240 Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 (edited) Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les tables de la base de données afférantes aux images catégories et sous-catégories. En effet, via phpmyadmin, j'ai regardé dans les tables suivantes : ps_category ps_category_group ps_category_lang ps_category_product ps_category_shop ps_image ps_image_lang ps_image_type ps_image_shop Mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance. Céline. Edited February 1, 2017 by Céline13240 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 il n'y en a pas, c'est dans img/c/id_category.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline13240 Posted February 1, 2017 Author Share Posted February 1, 2017 Ok, merci beaucoup. Du coup, je pouvais chercher longtemps . Et mis à part dans le dossier img/c, il y a t'il d'autres dossiers où se trouvent les images catégories et sous-catégorie ? J'essaie désespérément d'intégrer de nouvelles images catégories mais ce sont toujours les anciennes qui s'affichent alors qu'elles ne se trouvent même plus dans le dossier img/c ni dans le dossier img/tmp. Donc j'essaie de trouver une explication. En tout cas, je vous remercie encore pour votre réponse. Cordialement, Céline. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 Vous n'auriez pas activé un cache serveur ? (tout en bas de la page "Performances") Vous n'auriez pas un CDN? Votre hébergement n'aurait-il pas un cache également ? La réponse vient forcément de l'un des 3 (qui sont tous inutiles, mais bon...) car une image n'arrive pas de nulle part^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline13240 Posted February 2, 2017 Author Share Posted February 2, 2017 Bonjour, En effet, j'avais activé le cache tout en bas dans la page préférence mais quand j'ai eu ce souci d'image je l'ai désactivé, j'ai effacé le cache via le bouton vider le cache et le problème persiste. Je vais essayer de supprimer le cache manuellement et vérifier si j'ai un cache sur mon hébergement. Pour le CDN, je n'en ai pas. Je vais me concentrer sur ces pistes car effectivement les images ne réapparaissent pas par magie même si à force d'avoir la tête dans le guidon (je suis la-dessus depuis lundi et j'en ai même rêvé), ma raison commençait à me jouer des tours. Merci encore pour votre aide car je commençais vraiment à désespérée. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2017 Share Posted February 2, 2017 Un lien vers une page qui pose souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline13240 Posted February 2, 2017 Author Share Posted February 2, 2017 Alors voici un lien vers une page catégorie : http://www.passionsintimes.com/13-lingerie-femmes L'image pour la sous-catégorie ensembles sexy n'est pas la bonne. Il en est de même pour l'image de la sous-catégorie "Portes-jarretelles & bas". Dans le 1er cas, l'image est la bonne mais la taille ne l'est pas. Au départ, j'avais créé une taille spécifique pour les images sous-catégorie mais en utilisant celle-ci, les anciennes images s'affichaient à la place des nouvelles. Du coup, j'avais remarqué q'en modifiant l'url de l'image avec une autre taille "medium_default" ou "category_default", ma nouvelle image apparaissait (pas avec la bonne taille du coup). Ainsi, j'ai modifié la taille de "category-default". Et du coup, je me retrouve pour certaines sous-catégories avec la bonne image mais avec l'ancienne taille. Pour la seconde, en intégrant l'image hier je me suis trompée et depuis plus moyen de la changer. Je vous met aussi le lien de mon post sur le forum concernant ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/592052-anciennes-images-sous-cat%C3%A9gories-toujours-affich%C3%A9es/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline13240 Posted February 2, 2017 Author Share Posted February 2, 2017 J'ai effacé le cache manuellement. J'ai donc supprimer les fichiers et dossiers en conservant le fichier index.php des dossiers suivant : cache/smarty/cache cache/smarty/compile img/tmp themes/montheme/cache Aucun résultat si ce n'est que certaines nouvelles images des sous-catégories ce sont affichées brièvement jusqu'à ce que rafraichissent à nouveau la page et pof, les vieilles sont revenues. Je vais tâcher de me renseigner si mon hébergement utilise un cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline13240 Posted February 2, 2017 Author Share Posted February 2, 2017 Merci beaucoup Eolia. Il s'agissait du cache de l'hébergement. MERCI, MERCI. Si je pouvais, je vous embrasserais tellement cela m'a enquiquiné la vie. Encore merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 Vous pouvez^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts