Jump to content

Configurer un thème différent pour une catégorie et ses sous-catégories

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu pas mal d'informations sur ce sujet sur le forum mais je suis complètement perdu.

Je vais créer une nouvelle catégorie dans laquelle je vais proposer des produits un peu différents de ceux déjà proposés sur le site tout en restant dans le même univers.

J'aimerai que lorsqu'un client rentre dans cette catégorie et ses sous-catégories, que le thème graphique soit différent du thème utilisé.

Le thème utilisé est un thème provenant du site PRESTACREA et le 2ème thème que j'aimerai utiliser pour la nouvelle catégorie provient également du même site.

Voici le lien de la boutique si ça peut aider usagikun.net

La nouvelle catégorie n'est pas encore crée.

Ma version de prestashop : 1.6.1.11

Autre question que je me pose, l'image en haut du site et le menu des catégories sont des modules complémentaire pour les thème de PRESTACREA donc est-ce que en utilisant le 2ème thème, cela risque d'avoir conflit ?

Comment je pourrait m'y prendre pour arriver à ce résultat ?

PS : Je suis très peu expérimenté en codage :)

Merci d'avance pour vos réponses 

si vous souhaitez aller plus loin que de la stylisation css, vous pouvez également faire des tpl différents.

Par exemple dans votre product.tpl :

{if $product->id_category_default == XXX}
{include file="$tpl_dir./productspecial.tpl"}
{else}
{include file="$tpl_dir./productnormal.tpl"}
{/if}

Merci à tous pour vos réponses

Bonsoir,

Quand tu dis "que le thème graphique soit différent du thème utilisé" c'est juste quelques couleurs et habillages que tu souhaite modifier ou également l'organisation des contenus dans la page ?

J'aurai voulu utilisé un 2ème thème très proche du premier, le contenu de la page diffère que très légèrement mais j'ai vu qu'il était impossible de mettre 2 thèmes pour un Prestashop donc je me tournerai sur le même thème mais avec des couleurs différentes pour bien distinguer les 2.

Eolia, Ariane et ChDUP

Donc se serait de faire des modifications sur le category.css. pouvez vous m'expliquer comment m'y prendre ? (Les codes que je doit changer etc..)

Sinon j'ai pensé au multi-boutiques, qu'en pensez-vous ? 

Merci

Evitez le multiboutique autant que possible

Pour les différences entre cette catégorie et les autres, elles portent sur quoi exactement ?

Elles sont sur la page catégorie, ou bien sur les pages produit de cette catégorie ?

Elles ne concernent que le "contenu" de la page ou bien y'a-t-il aussi des modifs dans le header, footer, etc ?

Bonjour ChDUP,

Dans l'idéal, les couleurs du site (fond, menu du haut etc..), l'image du header. Le footer à part changer de couleur, restera le même.

J'aimerai aussi si c'est possible, que le menu du haut n'affiche que les sous-catégories de cette catégorie avec un lien à droite dans la barre de menu pour "revenir" au site "standard"

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire.

Cordialement