Bigblue Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Bonjour à tous, Je me lance actuellement dans un nouveau projet prestashop (de zero), et voudrais avoir votre avis d'experts, ou votre retour d'expérience si vous avez affronté des questions similaires. Je vous remercie d'avance pour votre lecture et avis. La première chose c'est par rapport à la version, dilemme, Prestashop 1.6 ou 1.7?... faisant des recherches, je suis arrivé à la conclusion que le plus sur pour lancer un nouveau projet en production pour le 2eme ou 3eme quadrimestre de cette année est de commencer avec 1.6 et préparer la migration à la version 1.7 pour fin 2018 (voir 2019). Tous les modules que je compte acquérir sont déjà actualisés en ps 1.7 et aussi repéré un thème similaire pour ps 1.7. Je ne veux pas prendre des risques (bugs, couts, mauvaise expérience utilisateur...) car à l'heure actuelle je veux lancer le projet de sorte qu'il soit très fonctionnel et opérationnel afin de valider le projet vis à vis des clients. Qu'en pensez vous? Je suis bien orienté dans mes réflexions? D'un autre coté, je veux créer une Multiboutique orienté différents segments client et pays. J'ai déjà acquis les domaines avec leurs différents terminaisons pays (.fr ; .com...), mais je réfléchi par rapport à la création de chaque sous catégorie de boutique en sous-domaine ou bien en sous-répertoire. Au niveau SEO, le sous-domaine gagne, mais en termes d'image d'adresse web, perception client et opérationnalité en backoffice, qu'en pensez vous? J'avais pensé à ça: domaine.fr Produits 1 >>>> sous-domaine1.domaine.fr Produits 2 (b2b) >>>> sous-domaine2.domaine.fr .... Pour le domaine.fr je veux qu'elle soit de vitrine de présentation des produits pour la redirection aux différents catégories de boutique. Cependant je ne sais si l'approche est bonne car dans ce cas je devrais installer prestashop en sous-domaine (?), je pourrais changer par la suite l'adresse URL si le cas se présente?. Au niveau du Moultiboutique je pourrai configurer chaque module de manière différente même en partageant des clients? Merci beaucoup d'avance pour vos avis! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigblue Posted January 31, 2017 Author Share Posted January 31, 2017 Aucun avis? je vous remercie de vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyflo714 Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Bonjour, perso j'ai installé 1.7 et je le regrette, j'ai des bugs à répétition, je passe mon temps à me battre avec le système. En plus, le système de paiement par carte bancaire n'existe pas encore et la plupart des modules sont payants : à fuir.. Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Ce qui est dommage c'est de poser ces questions alors que cela fait 3 mois qu'on vous déconseille d'utiliser cette satanée version 1.7 Lisez un peu^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 (edited) Ce qui est bien par contre, c'est de s'être posé la question. Et si vous vous l'êtes posée et donc avez fait quelques recherches, vous avez votre réponse. Concernant le reste, placer des catégories en sous-domaines ce n'est pas possible. Par contre, vous pouvez en multiboutiques placer vos boutiques en sous-domaine, je n'ai pas compris si c'est que vous voulez faire. Ce que vous appelez "'image d'adresse web, perception client" ne doit avoir aucune influence sur votre choix. Personne ne tape une URL à la main, et peu de personnes ne lisent leur barre d'adresse. Pour les modules, vous pourrez les configurer différemment si ils ont bien été prévus pour le multiboutique. Edited February 1, 2017 by ChDUP (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 Comme les copains ! Pour un client, je démarre un nouveau site de zéro. En PS 1.6.1.11 (que je monterai de version dans la branche 1.6 au fur et à mesure). Pour la 1.7, on verra... ou pas ! Peut-être que je passerai direct en 1.8 ou 2.0 quand la version "powered by Symfony" sera bien stable, car j'ai l'impression que PS 1.7, ca va faire comme Windows Vista et Windows 8 pour moi : versions zappées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigblue Posted February 1, 2017 Author Share Posted February 1, 2017 (edited) Merci beaucoup pour vos réponses et retour d’expériences! ça me rassure. Question clarifiée! Cordialement Edited February 1, 2017 by Bigblue (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nath40360 Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Bonjour à tous, Je déterre ce post pour ne pas créer un nouveau sujet avec le même titre. J'aurais aimé avoir votre avis sur ce même sujet. Nous sommes en mai 2018 et j'ai de nouveaux projets de site e-commerce, j'hésite toujours à me lancer en 1.7 car les boutiques que je gère en 1.6 tournent bien. Pourriez-vous me donner votre avis d'expert ? Je vous remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Restez en 1.6, conseil d'ami 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nath40360 Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Bonjour Eolia, Même pour une nouvelle boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Pareil qu'Eolia ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nath40360 Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 tout pareil 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 il y a 10 minutes, nath40360 a dit : Bonjour Eolia, Même pour une nouvelle boutique ? Quelle différence ? Ancienne ou nouvelle ce sont toujours les mêmes fonctionnalités qui manquent, les bugs en veux-tu en voilà, les modules devenus payants et j'en passe... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts