Jump to content

Problème traduction modules Homepage

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 

Je vous expose mon problème : j'ai acheté un template Prestashop que j'ai installé. Je n'ai eu aucun soucis lors du développement en local concernant les traductions. Par contre, lorsque j'ai mis le site sur un hébergement en ligne, 4 traductions de modules de la homepage ne fonctionnent plus.

Ce qui est bizarre est que lorsque je met le site en anglais, le front office se traduit sur l'accueil et le site mais pas mes modules. Mais ces 4 modules se traduisent bien dans les autres pages sauf la homepage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pouvez-vous me donner des pistes ?

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Bonjour Céline,

Les modules sont traduits via le module et non dans la localisation. Les traductions fonctionnaient très bien en local, mais lorsque j'ai mis le site en ligne, ces 4 modules ne se sont plus traduits sur la page d'accueil mais ils sont traduits sur les autres pages. 

Il n'y a que l'accueil qui pose problème en somme mais je ne sais pas pourquoi il ne prend pas en compte les traductions tout d'un coup ...

Bonjour Martin,

Du coup, je n'ai pas bien compris comment sont gérées vos traductions. Vous avez un module de traduction qui gère l'ensemble des traductions des modules et de votre boutique ? Si c'est le cas, vous devriez avoir une interface de gestion de vos traductions. 

La base à mon sens est de vérifier si vos champs non traduits en Front Office disposent bien d'une traduction en Back Office. Après, n'ayant pas bien compris comment sont gérées vos traductions, je ne peux pas vous aider sur la marche à suivre pour effectuer cette vérification. Mais à mon avis, si certains modules ne sont plus traduits, c'est certainement qu'ils manquent des traductions.

J'ai pu remarquer avec certains modules natifs de prestashop que je me retrouvais avec des champs quasi identiques, certains étaient traduits et d'autres pas et pour peu que  smarty tente de récupérer la traduction du champ redondant mais non traduit, et bien en Front Office, il ne sera pas traduit.

Par ailleurs, un module peut très bien fonctionner en local et déconner une fois mis en ligne car en général, on a pas exactement la même configuration du serveur en local et en ligne, ce qui peut expliquer des différences de fonctionnement même pour des modules natifs.

Cordialement,

Céline.

Merci de votre retour.

La traduction des modules du template se fait à partir du module dans le back-office. Ces modules sont traduits dans toutes mes pages mais sauf dans ma page d'accueil. 

Pourquoi seul la page d'accueil ne traduit pas ces modules qui sont très bien traduits dans toutes mes autres pages ?

Bonjour Martin,

Donc le template que vous avez acheter dispose d'un module pour la traduction des modules qu'il utilise. Pouvez-vous voir les traductions via ce fameux module dans le back-office ? Et si oui, est-ce que les traductions sont complètes ?

Quoi qu'il en soit, vous devriez contacter le développeur du template afin de lui exposer votre problème.

Par ailleurs, quel est le nom de ce template et des modules qu'il utilise et en particulier quel est le nom du module de traduction.

Peut-être que quelqu'un qui l'utilise a rencontré également ce problème et sera plus à même de vous aider que moi.

Bon courage à vous.