PetitEtreMalfaisant Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 (edited) Bonjour, En Prestashop 1.6.0.14 Sur certains produits, à l'upload de la 1ère image, je prend un "JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data". L'envoi passe par action=addProductImageajax=1controller=AdminProductsid_product=257rand=1485552168345token=e796f2e733c111a0a50adf5b4f3421c8 J'ai suivi la réponse de l'upload avec Firebug <div class="alert alert-danger"> <button type="button" class="close" data-dismiss="alert">×</button> Duplicate entry '257-1' for key 'id_product_cover'<br /><br /> <pre>INSERT INTO `ps_image` (`id_product`, `position`, `cover`) VALUES ('257', '2', '1')</pre> </div> Avant l'upload, il n'y a aucune ligne pour le produit 257 dans la table ps_image. Et après le message d'erreur, il y a bien une ligne dans la table pour le id_product = 257, position = 1 et cover = 1; mais pas d'image sur le ftp; pour l'exemple le répertoire www/img/p/2/5/7 n'existe pas. J'ai l'impression qu'il tente d'insérer 2 fois la ligne, avec 2 positions différentes mais en gardant cover à 1. Et que vu qu'on a une clé unique `id_product_cover` sur (`id_product`,`cover`); ça plante et c'est normal parce qu'on ne peut pas avoir 2 images différentes pour un produit dans la liste des produits. La définition de la table est identique entre la version 1.6.0.14 et la dernière 1.7.0.4 Je suis allé voir dans le fichier /www/controllers/admin/AdminProducts.php la fonction addProductImage; mais j'avoue que c'est cryptique pour moi... Ce qui est bizarre, c'est que sur certains produits, il n'y a pas d'erreur. J'ai vérifié le FTP, il n'y a pas d'images déjà créé ou de répertoire vide. les données dans les tables ps_image* ne présentent pas d'incohérence (pas de ligne orpheline ou autre) Si vous saviez quelle correction apporter ou bien où l'apporter, ça serait super. Merci Edited January 27, 2017 by PetitEtreMalfaisant (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts