Jump to content

Problème import catégorie : nom non valide s'il comprend un accent

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir testé de nombreuses manip et lu pas mal de sujets dans les forums, mon problème persiste, le voici :

Je souhaite importer en masse des catégories avec l'outil d'import de Prestashop. Jusque là pas de problème, tout fonctionne. Lorsque mes descriptions comportent des accents, je les remplace par exemple par "è" pour écrire un "è".

Cela a très bien fonctionné pour l'import de nombreuses catégories lorsque l'accent (remplacé par le code) se situait dans une description.

Je souhaite maintenant importer de la même manière des catégories, mais qui ont cette fois-ci un accent dans leur nom. Et là, ça ne fonctionne pas.

A titre d'exemple je souhaite importé une catégorie nommé "électricité", voilà le message d'erreur qui s'affiche lorsque je termine ma manipulation d'import :

2 erreurs 

1. électricité (ID: No ID) ne peut pas être enregistré
  2. Property Category->name is not valid

J'ai testé d'importer ma catégorie sans les accents, et cette fois ça fonctionne.

Il y a t-il une autre manière de coder les accents dans un nom pour que cela fonctionne ?

Merci par avance pour votre aide !

éèàù fonctionne très bien

Alors de quoi peut provenir l'erreur qui m'est indiquée ?

Sachant que :

- lorsque j'écris "electricite" mon import fonctionne (mais ça ne convient pas car pas d'accent),

- lorsque j'écris  "électricité" le message d'erreur apparaît et l'import ne fonctionne pas :

2 erreurs 

1. électricité (ID: No ID) ne peut pas être enregistré

- lorsque j'écris "électricité", lors de la validation de l'import ma case nom est vide et ensuite un message d'erreur apparaît :

2 erreurs 

1. (ID: No ID) ne peut pas être enregistré

Merci de votre aide

et si tu écris: "électricité" ?

Que tu exportes normalement avec Excel en format CSV

Et que tu règle l'import sur Latin1 ou UTF8 selon la version et les réglages de ton PC?

Lorsque je prépare mon tableau excel avec dans le champs nom "électricité", je l'enregistre en CSV, puis l'importe dans Prestashop via l'outil d'importation CSV. 
Une fois cela effectué, le champ "nom" apparait vide (voir impression écran) et si je valide tout de même une erreur "ID:No ID" est spécifiée.

Où se trouve l'endroit pour choisir un import en latin ou UTF8 ?
Lorsque je sélectionne mon fichier à importer j'ai seulement la possibilité de choisir "Fichier encodé en ISO-8859-1" puis après les types de séparateurs de champs, mais c'est tout.

Merci d'avance !

Capture-ecran.png

Bonsoir,

Personnellement j'ai fini par laisser tomber Excel pour les imports. OpenOffice est beaucoup plus transparent dans ce domaine, quitte à faire le plus gros du travail dans Excel et faire un Copier/Coller (collage spécial, texte brut) dans OpenOffice où l'on peut préciser clairement le format (UTF8) et les séparateurs ; en CSV. 

Mes fichiers Excel sont mes docs de travail et mes fichiers Oo sont mes fichiers d'import.

Je n'ai pas de soucis d'accents dans ce format-là.

Si ça peut aider.

Philippe