Jump to content

impossible d enregistrer les adresse clients

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Suite a la migration de la base de donnée vers un serveur sql, et le retour au theme de base parce que l ancien n etait plus suuivi par son concepteur et provoquait des erreurs. j ai des erreurs sur le front office.

Les clients qui s inscrivent sur la page adresse ne peuvent plus enregistrer leurs coordonnées. voici le message qui apparait en mode debug.

NOTICE: UNDEFINED INDEX: ALIAS IN /HOME/MABOUTIQUE/WWW/CACHE/SMARTY/COMPILE/95/3D/13/953D131606A42F90688E830567436136BCF2032F.FILE.ADDRESSES.TPL.PHP ON LINE 78

Ce message se repete a chaque entrée, et il est impossible de les supprimer. 

En mode debug cela crée une nouvelle adresse client vide seuls les nom et renoms sont enregistrés correctement.

pourtant dans "clients" du BO prestashop toutes les adresses crées sur un nouveau compte client apparaissent. il est simplement impossible de les supprimer.

Et je ne sais pas comment changer l alias "?" dans le " addresses.tpl"

quelqu un pourrait il me donner une piste.

J ai effectué une maj vers 1.6.1.11 au cas ou ? rien de neuf.

Je vois simplement que le fichier cache smarty est dupliqué ????

Type d’install (nouvelle/MàJ) :  apres passage a sql privé
Version de PS : 1.6.1.11
URL du site concerné : https/www.fripie.com
Thème (défaut/perso) : defaut ( retours vers defaut apres bugs du theme krea, plus du tout suivi par son concepteur)
Code (original/modifié) : original
Hébergement : ovh mutualisé avec base sql privé
Version de PHP : 5.6
Version de MySQL : V5.5
Navigateur(s) concerné(s) : firefox ou chrome

Merci d avance à tous.

Cordialement.

Olivier

Edited by freepie (see edit history)

Bonjour et merci de votre reponse,

oui, j ai vidé le cache.

Pour info, j ai du faire le transfert de la base en plusieurs fois car il etait impossible de tout transferer en 1 fois. pourrait il avoir des tables omises ou incompletes qui perturberaient l enreggistrement des adresses. OU, le fait de virer l ancien theme pour revenir au theme de base aurait provoqué des bugs. Ce que je ne comprends pas c est que la structure du cache/smarty est de:

/www/cache/smarty/smarty/smarty/cache.....Ce sont les smarty/smarty/smarty   qui ne me paressent pas normaux. Comment faire pour avoir à nouveau une strcture du type cache/smarty....puis les dossiers. ce qui me parait plus logique. je pense que l erreur se niche par là, et le pointage vers " adresses" doit etre erroné. mais je ne sais pas comment faire. 

Est ce que reinstaller la boutique reinitialiserait les parametres cache smarty a leur valeur initiale...

J avoue que je suis un peu paumé...

Bref ...help.

Merci a vous

Votre boutique semble bien bancale suite à plusieurs erreurs.

Réparer les problèmes un à un n'en fera pas une boutique saine.

Puisque vous semblez vouloir utiliser le thème natif, pourquoi ne pas installer une boutique 1.6.11 vierge, et simplement y importer vos produits, clients et commandes ?

• Like 1