Jump to content

Gérer la permission de modification et de suppression de produits

Recommended Posts

Bonjour ,

Je voudrais créer la possibilité que la personne qui ajoute le produit en devienne le seul propriétaire et que seule cette personne puisse le modifier ou le supprimer. Ainsi, la personne qui ajoute le produit serait connectée en back-office et aurait accès seulement à l'onglet produit et si elle en avait déjà ajoutés, elle ne verrait que les siens. Cela implique de créer une dépendance entre le produit et le propriétaire du produit. Cela devrait fonctionner avec plusieurs "producteurs" connectés en back-office.

Merci d'avance, je reste à votre disposition si vous voulez plus de renseignements.

Oui , je voudrais donner la possibilité à des personnes de se connecter sur mon site et de vendre leurs produits. Je me place donc en tant qu' administrateur et non en tant que vendeur.

La possibilité de créer un compte back-office pour chaque personne souhaitant vendre sur mon site engendre le problème de permissions , chaque personne peut supprimer ou modifier un produit présent sur le site même si ce produit n'a pas été ajouté par cette dernière.

Je cherche donc une solution pour remédier à ce problème.

Ca ne fait pas partie des fonctionnalités natives de Prestashop.

Donc vous n'allez avoir que 2 solutions possibles :

- Faire le travail d'adaptation vous-même (ce qui va demander beaucoup de temps et un très bon niveau en développement-web)

- Acheter un module sur le store qui transforme Prestahop en Marketplace (voir ce lien, attention de bien distinguer ceux qui proposent un fonctionnement Marketplace de ceux qui permettent de vendre sur des marketplaces comme eBay/Amazon/Cdiscount/...)