Jump to content

Route vers les produits

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sur presta 1.6.1.10, je souhaite modifier la Route vers les produits qui est d'origine.

Ma questions, comment sont géré les anciennes URLS?

car  d'origine c'est ceci: {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html

et je souhaite uniquement: {id}-{rewrite}{-:ean13}.html

Mes anciennes urls vont elle être réécrite? ou cela va générer des erreur 404? ce n'est pas indiqué dans la doc presta.

Merci pour vos infos.

Bonjour,

normalement elles vont être ré-écrite, il faudra donc faire des 301 manuellement pour les url déjà indexé qui vous apporte du jus.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de votre nouvelle structure.

Cordialement.

Bonjour,

normalement elles vont être ré-écrite, il faudra donc faire des 301 manuellement pour les url déjà indexé qui vous apporte du jus.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de votre nouvelle structure.

Cordialement.

merci pour ta réponse,

j'ai vu quelques post qui disent que c'est meilleur pour le référencement.

La souci c'est que j'ai 1500 articles (environs) je ne me vois pas réécrire les 301 à la main.

Je viens de testé en enlevant la catégorie, mais les anciennes urls passent en erreur 404.

Surtout qu'enlever le nom de la catégorie c'est enlever un terme (ou plusieurs) qui vont aider à "désigner" le produit et son "contexte".

Ca veut dire moins d'infos pour les robots, je ne vois pas en quoi ce serait pertinent.

Imagine un supermarché ou on enlèverait les noms des rayons ou le plan du magasin, tes acheteurs trouveraient moins facilement leur chemin.

Un robot a besoin qu'on l'aide à comprendre où il est et pourquoi les produits sont classés de cette manière.

Surtout qu'enlever le nom de la catégorie c'est enlever un terme (ou plusieurs) qui vont aider à "désigner" le produit et son "contexte".

Ca veut dire moins d'infos pour les robots, je ne vois pas en quoi ce serait pertinent.

Imagine un supermarché ou on enlèverait les noms des rayons ou le plan du magasin, tes acheteurs trouveraient moins facilement leur chemin.

Un robot a besoin qu'on l'aide à comprendre où il est et pourquoi les produits sont classés de cette manière.

Bonjour,

je trouve qu'avez les id de catégories, et le nom des catégories mon référencement se fait mal.

Et aussi que mes catégories sont moins avantageuse que le nom de mes produits.

Ce n'est que mon ressenti, mais je ne trouve pas beaucoup de retour sur ce référencement.

Sur pleins de site, le nom de la boutique est suivi par le nom du produit.