jijilabiscotte Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 (edited) Bonjour à toutes et à tous! Je suis novice en matière de gestion de boutique. En regardant des tutos sur internet, en fouillant dans les forums et avec l'aide de développeurs, j'ai tout de même réussi à installer ma boutique prestashop 1.7 stable avec thème en anglais que j'ai pris soin de traduire hamps par champs dans mon back office, jusqu'ici tout va bien! J'ai un soucis concernant la traduction de certains modules dans l'onglet international-traductions-installed modules translations Plusieurs modules présentent des expressions manquantes (champs rouges), lorsque je saisie le texte en Français, et que je clique sur "enregistrer" ou "enregistrer et rester", rien ne se passe. C'est le cas notamment pour le module Amazon Paiements, mais je rencontre ce problème pour d'autres modules. Comment faire pour enregistrer et valider les traductions sur le front office? J'en appelle à votre aide, merci d'avances pour vos réponses Jennifer. Edited January 25, 2017 by jijilabiscotte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Bonjour à toutes et à tous! Je suis novice en matière de gestion de boutique. En regardant des tutos sur internet, en fouillant dans les forums et avec l'aide de développeurs, j'ai tout de même réussi à installer ma boutique prestashop 1.7 stable avec thème en anglais que j'ai pris soin de traduire hamps par champs dans mon back office, jusqu'ici tout va bien! J'ai un soucis concernant la traduction de certains modules dans l'onglet international-traductions-installed modules translations Plusieurs modules présentent des expressions manquantes (champs rouges), lorsque je saisie le texte en Français, et que je clique sur "enregistrer" ou "enregistrer et rester", rien ne se passe. C'est le cas notamment pour le module Amazon Paiements, mais je rencontre ce problème pour d'autres modules. Comment faire pour enregistrer et valider les traductions sur le front office? J'en appelle à votre aide, merci d'avances pour vos réponses Jennifer. Bonjour, si tu veux commencer à monter ta propre boutique en ligne, oublies la version 1.7 car celle-ci n'est pas fonctionnelle c'est une version BETA inutilisable en production, pars plutot sur la bonne vieille 1.6 dont on connait les défauts (certains peuvent être corrigés) ! Bon courage, il en faut ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jijilabiscotte Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 Bonjour, merci pour ta réponse, mais la boutique est déjà installée, le thème payé, traduit, les produits importés, je ne peux plus revenir en arrière désormais. La boutique fonctionne très bien, j'ai simplement ce problème de traductions, j'imagine que les mises à jour de Prestashop 1.7 vont corriger toutes ces petites erreurs et beugs, et que les utilisateurs de 1.7 comme moi communiqueront sur forum pour s'entraider et faire avancer les solutions. Ce fut le cas pour les versions précédentes pourquoi pas pour celle ci? En attendant je m'arme de patience Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted January 26, 2017 Share Posted January 26, 2017 Bonjour jijilabiscotte, peut-être le mieux serait de modifier "en dur" les fichiers de traduction des modules concernés, en attendant que ce bug soit résolu. Cela était faisable sur les anciennes versions avec des fichiers de traductions se trouvant directement dans le dossier du module (je les y ai vu mais je n'ai jamais eu à les modifier directement cela dit), sur cette version 1.7 je ne peux pas t'aider, je ne sais pas où ils se trouvent. Si un connaisseur / développeur de la version 1.7 pouvait t'indiquer où les trouver, cela te permettrait peut-être d'avancer sur ce point... Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jijilabiscotte Posted January 26, 2017 Author Share Posted January 26, 2017 Merci pour ta réponse fabbea, Oui j'aimerai trouver des utilisateurs de prestashop 1.7 mais ils se font rares. Je ne suis pas pressée car de toute façon j'attends que le module paypal europe soit disponible pour mettre ma boutique en ligne, il est annoncé avant fin mars 2017 sur 1.7. Ces traductions sont forcément possibles dans le FTP mais j'avoue que j'ai très peur de toucher au code source de ma boutique, à chaque fois que j'ai éssayé, j'ai fait de grosses bêtises Il faudra bien que ce problème soit résolu au moment de la mise en ligne de ma boutique, si je n'ai pas d'aide ou de solution d'ici là je devrais faire appel au support prestashop moyennant finances, ce qui ne m'emballe pas, mais bon, pas trop le choix dans mon cas. En tout cas merci pour les réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts