Jump to content

Soucis transporteurs pour commande : besoin d'aide!

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon souci n'avance pas!

J'ai bien fait toutes les vérifications d'usage à savoir  :

- pays/zone (j'ai indiqué France car je ne livre que dans ce pays),

- spécifier les transporteurs dans les transporteurs sélectionnés dans tous les produits,

- paramétrer les frais de port offerts à partir de 48 € dans la partie livraison / préférences

- paramétrer les transporteurs dans la partie livraison/transporteurs en indiquant les plages en fonction du montant total de la commande (par contre j'ai indiqué ceci:)

Sera appliquée lorsque le prix est >=
Sera appliquée lorsque le prix est <
€ 1000,00

- j'ai choisi facturationen fonction du prix total

- comportement hors tranches, j'ai mis prendre la tranche la plus grande

Donc c'est peut être là qu'il y a un souci..??!!

- J'ai désactivé la livraison en institut car je l'avait activé comme transporteur gratuit mais elle apparaissait par défaut et je n'avais pas les autres choix de transporteurs.

Quand je fais une simulation sur ma boutique si je choisis un produit (et donc si j'ai un montant inférieur à 48 €) on m'indique un message d'erreur "il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse indiquée". post-1280738-0-19642300-1485337665_thumb.jpg

Après si j'ajoute au moins 3 produits pour avoir un montant supérieur à 48 €, j'ai seulement chronopost qui est proposé post-1280738-0-27568800-1485337660_thumb.jpg!

J'avoue que je tourne en rond et que je ne comprends pas comment arriver à ce que ça fonctionne....C'est assez complexe Prestashop au final!

Merci d'avance pour votre aide

- paramétrer les frais de port offerts à partir de 48 € dans la partie livraison / préférences

- j'ai choisi facturation en fonction du prix total

- comportement hors tranches, j'ai mis prendre la tranche la plus grande

Parfait, fait donc un tranche de 48€ à 10000€, ayant un coût transport = 0

- J'ai désactivé la livraison en institut car je l'avait activé comme transporteur gratuit mais elle apparaissait par défaut et je n'avais pas les autres choix de transporteurs.

Quand je fais une simulation sur ma boutique si je choisis un produit (et donc si j'ai un montant inférieur à 48 €) on m'indique un message d'erreur "il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse indiquée". attachicon.gifsoucis prestashop livraison.jpg

Après si j'ajoute au moins 3 produits pour avoir un montant supérieur à 48 €, j'ai seulement chronopost qui est proposé attachicon.gifCOMMANDE 3 PRODUITS.jpg!

J'avoue que je tourne en rond et que je ne comprends pas comment arriver à ce que ça fonctionne....C'est assez complexe Prestashop au final!

Merci d'avance pour votre aide

Pour cette dernière partie tu dois avoir mal configuré tes zones probablement ou les groupes ayant le droit aux transporteurs

Edited by doekia (see edit history)

Bonjour,

Alors le souci est résolu à moitié!

En fait maintenant si je commande en dessous de 48 € (alors que j'ai paramétré les transporteurs de 0 à 48 € j'ai mis les tarifs), on me propose la livraison gratuite !!! :angry:

J'ai supprimé les frais de ports offerts à partir de 48 € dans la partie livraison/préférences.

De quoi cela peut venir ??? :wacko::blink:

Merci d'avance et bonne journée.

Une migration face a un problème tiers à toute les chance d'au mieux ne rien corriger au pire de planter encore plus le shop.

Verifier qu'il n'existe pas de relique de type override de ton module "foireux"

Si pas de solution, il faut aller voir sous le capot la cause.

PM moi