PetitEtreMalfaisant Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 (edited) Bonjour, En Prestashop 1.6.0.14 Si je crée un produit et que j'upload la 1ère image, tout va bien. L'image est uploadé dans le bon répertoire avec ses miniatures tout ça. Les droits sur le répertoire img/p/1/2/3 sont en 705. Si j'essaie d'uploader une 2ème image, j'ai une erreur : "erreur lors de la création d'une image supplémentaire". J'ai activé le débug et l'erreur "affinée" est : "JSON.parse: unexpected character at line 1" J'ai cherché sur le forum est dans un post, ça parlait de regarder l'erreur avec firebug. <div class="alert alert-danger"> <button type="button" class="close" data-dismiss="alert">×</button> Column 'id_product' in where clause is ambiguous<br /><br /> <pre> SELECT * FROM `ps_image` i INNER JOIN ps_image_shop image_shop ON (image_shop.id_image = i.id_image AND image_shop.id_shop = 1) WHERE `id_product` = 256 AND image_shop.`cover`= 1 LIMIT 1 </pre> </div> Ca tombe bien sql c'est mon boulot et je sais que je dois changer WHERE `id_product` = en WHERE i.`id_product` = J'ai cherché la ligne de différente façon parce que c'est de la requête générée à la volée avec les préfixes de table tout ça J'ai trouvé la fonction ajaxProcessUpdateProductImageShopAsso dans controllers\admin\AdminProductsController.php mais le code n'est pas exactement le même (ligne 1536) $count_cover_image = Db::getInstance()->getValue(' SELECT COUNT(*) FROM '._DB_PREFIX_.'image i INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'image_shop ish ON (i.id_image = ish.id_image AND ish.id_shop = '.(int)$id_shop.') WHERE i.cover = 1 AND `id_product` = '.(int)$id_product); Une idée d'où ça pourrait être? Merci Edited January 25, 2017 by PetitEtreMalfaisant (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitEtreMalfaisant Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 (edited) J'ai trouvé ! Prestashop 1.6.0.14 fichier classes/Image.php Ligne 220 public static function getCover($id_product) { return Db::getInstance()->getRow(' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'image` i'. Shop::addSqlAssociation('image', 'i').' WHERE i.`id_product` = '.(int)$id_product.' AND image_shop.`cover`= 1'); } remplacer WHERE `id_product` = par WHERE i.`id_product` = Edited January 25, 2017 by PetitEtreMalfaisant (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts