Jump to content

Message pour déclinaison indisponible absent :/

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

Je rencontre un problème sur PS 1.6.7, que voici..

Une centaine d'articles sont enregistrés avec, pour chacun, entre 2 et 30 déclinaisons disponibles (finition, taille, couleur).

Pour 1 taille donnée, toutes les couleurs ne sont pas disponibles, mais pour une autre taille, oui.

Par exemple:

- 1 pot de peinture existant en 1L, 3L et 5L

- couleurs disponibles: bleu, blanc, rouge

- finitions: satiné, mat

>> toutes les couleurs sont disponibles pour le 1L, mais pas pour les 3L et 5L (Blanc uniquement).

En front-office, le seul détail indiquant que le 3L n'existe pas en rouge par exemple est le fait que le bouton "Ajout au panier" disparaît, simplement.

Il n'y a donc pas de message informant que tel choix de déclinaison n'est pas disponible.

Je précise que la gestion des stocks est désactivée, je la gère en magasin directement, pas sur le site.

Est-ce un bug du à mon thème (Leo Decor), à mon installation de PS ou tout simplement une fonctionnalité à activer/acheter?

Merci beaucoup de vos éclaircissements :))

Edited by Graphus (see edit history)

Oups, oui, le thème est indiqué.

Oui, vérifie que cette ligne, ou au moins que la chaîne This combination does not exist for this product. Please select another combination est présente dans le fichier.

Si le thème a une version de démo, regarde aussi de ce côté-là pour vérifier qu'il gère bien l'affichage de la mention

De toute façon, mauvaise piste : si désactivé, ça devrait masquer les déclinaisons indisponibles mais ça a l'air de ne pas marcher, vu les topics sur le sujet.

Même sur mon site, aucun changement entre activé et désactivé.

On parle en bien de ce module : https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/14160-filterattribute-declinaisons-et-attributs-en-stock.html

Oui, j'ai bien vu ce module. Mais, oui mais...d'une part, j'ai déjà pas mal dépensé pour ce site et surtout, je n'ai pas envie de l'acheter pour rien s'il y a un problème de fond, une incompatibilité ou autre.

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas tester une installation de module sur notre BO avant achat :/