Davb Posted January 24, 2017 Share Posted January 24, 2017 bonjour à tous, débutant sur prestashop, j'ai installé la derniere version, j'ai acheté un theme, tout fonctionne bien ,j'ai commencé à regarder comment fonctionne prestashop... j'ai une boutique ebay et mes photos sont stockées sur mon site, et là je viens de voir que ebay n'y accede plus du tout, meme les données de mon template ebay ne passent plus... du coup j'ai voulu accéder à mes images en tapant tout simplement le chemin dans firefox et là ca me ramene à une page erreur 404 de ma boutique disant que la page est déplacée, et c'est comme ca pour toutes les parties de mon site!!! alors que physiquement dans filezilla je vois bien mes photos dans le bon dossier!!! merci d'avance pour votre aide, je suis perdu ... David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Bonjour. C'est une version 1.7 ? On peut avoir l'url du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 bonjour, oui je pense, j'ai installé la version la plus recente ... voila l'adresse de mon site : http://collectormania.fr/index.php et si je cherche à afficher l'image suivante par exemple : www.collectormania.fr/images/10000.jpg ca m'affiche : http://collectormania.fr/index.php?controller=404 du coup gros probleme sur mes annonces ebay qui ont perdu leurs images ainsi que le template... merci d'avance pour votre aide David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Le numéro de version de Presta est affiché dans le back-office. J'ai des images : par exemple à l'url http://collectormania.fr/img/p/4/4-large_default.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 ha oui je viens de regarder c'est la version 1.6.1.10 je l'ai installée directement depuis 1and1.fr mon hebergeur...je pensais etre à jour... l'image que vous arrivez à afficher, c'est une image uploadée par prestashop lors de la creation d'un objet test... celles déjç presentes sur le serveur avant installation semblent ne plus etre accessibles... et savez vous pourquoi mon site s'affiche sans le www devant? David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Images présentes sur le serveur avant installation : de quelles images s'agit-il ? Ont-elles un rapport avec le Presta ou eBay ? Donnez-moi une page où il y a un produit sans image... Les www ne sont pas indispensables. Il faut juste vérifier que le site ne s'affiche pas avec et sans. C'est l'un ou l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 ce sont les images de mes produits sur ebay, ma boutique ebay existe depuis 4 ans...les images sont hébergés sur mon site dans le repertoire images...rien à voir avec prestashop en fait, le repertoire ne se trouve pas dans le repertoire prestashop... voici un lien vers une de mes annonces ou les images ne s'affichent pas : http://www.ebay.fr/itm/21054-Playmobil-Lot-de-2-Couronnes-de-Lauriers-Dores-Zeus-9149-/132005390841?rd=1 il devrait y avoir l'image du produit et le design du template tout autour avec d'autres images stockées aussi sur mon site... David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 La page ne donne rien. eBay a du la supprimer. Il y a effectivement un loup avec le Nom de Domaine. L'image sur eBay a une adresse avec les www : http://www.collectormania.fr/images/2875.jpg et elle ne répond pas. Le sous-domaine (www) ne pointe sans doute sur rien. L'adresse http://collectormania.fr/images/2875.jpg est maintenant gérée par Presta et est traitée comme une erreur car le fichier n'existe pas pour Presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 ha c'est peut etre parce que tout les objets ont été vendus, moi je la vois en tant que connecté sur mo ncompte voici un autre objet, encore ens tock : http://www.ebay.fr/itm/5093-Playmobil-Casque-Noir-a-Cornes-Barbare-Chevalier-/131799849456?rd=1 je me doutais un peu que c'etait du au www qui n'est plus present sur mon site...etant donné que tout mes liens vers les images pointent sur www.collectormania.fr et non pas sur collectormania.fr avez vous une idée de solution? est ce que ca vaut le coup de desinstaller et de mettre la version 1.7? elle est aboutie cette version? et tout fonctionne? pas trop de bugs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Passer à la 1.7 est risqué : elle ne semble pas stabilisée. Et ça ne changera rien, à mon avis. Avez-vous essayé de faire pointer le sous-domaine www.collectormania.fr vers le dossier /images ? Il faut bien sûr enlever la re-direction du NDD sur le Presta ou chez l'hébergeur. Je ne sais pas si Presta va prendre le pas, ou si ça peut passer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 ok je vais rester sur la version actuelle alors comment on fait : pointer le sous-domaine www.collectormania.fr vers le dossier /images ? Il faut bien sûr enlever la re-direction du NDD sur le Presta ou chez l'hébergeur. je debute et là je ne comprends pas, désolé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 (edited) Pour simplifier : quand on tape www.collectormania.fr on va dans le dossier /images. C'est pour la boutique eBay quand on tape collectormania.fr on va sur la boutique Presta Actuellement, quand on tape www.collectormania.fr, on est redirigé vers collectormania.fr : c'est qu'il y a une redirection en place. 1- enlever la redirection 2- paramétrer www.collectormania.fr pour être dirigé vers /images Ca doit logiquement se gérer chez l'hébergeur ou dans le fichier .htaccess de Presta (fichier ultra-sensible). Aucune certitude que ça marche mais si c'est le cas, ça évite de modifier les 5000 fiches sur eBay Un conseil : essayer de trouver un professionnel de l'hébergement proche de chez vous et avec qui travailler régulièrement, surtout si votre business commence à grossir Edited January 25, 2017 by Tadaa ! (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 j'ai trouvé un sujet sur le forum qui parle de probleme de www, et ca dit de regarder dans SEO & URL sur prestashop en effet le domaine de la boutique etait sans les www, je les ai remis maintenant le site est bien www.collectormania.fr et quand je veux regarder une image du repertoire images, j'ai une image de point d'interrogation... : http://www.collectormania.fr/images/6500.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 sur u nautre post qq1 dit de rajouter ca au htaccess : RewriteEngine onRewritecond %{HTTP_HOST} ^nomdedomaine.tld$Rewriterule ^(.*) http://www.nomdedomaine.tld/$1 [QSA,L,R=301] mais le probleme c'est que le reste des posts a été supprimé donc je ne sais pas s'il parle du meme probleme que moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Exact. C'est Presta qui traite l'affichage car l'url dépend du NDD qu'il gère. Pas du tout sûr que ça fasse le job pour eBay. C'est pour ça que je vous conseille le point précédent. Le code sert à mettre en place une redirection. Je dois filer Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 donc changer d'hebergeur c'est bien ca? je vais supprimer la boutique et voir ce qui se passe merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davb Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 j'ai résolu une partie de mon probleme chez mon hebergeur, j'ai changé la redirection de mon nom de domaine ver le repertoire de prestashop en redirection vers la racine...et du coup ca refonctionne correctement sur ebay, ouf... par contre plus moyen d'acceder à ma boutique ni en front office ni en back office je suppose qu'il faut supprimer et reinstaller prestashop mais si je reinstalle de la meme maniere, le probleme va se poser à nouveau le technicien de 1and1.fr, m'a dit d'installer prestashop à la racine de mon site pour que ca fonctionne, vous en pensez quoi? ca veut dire que tout les repertoires seront à la racine directement sans etre dans un dossier prestashop, est ce genant? merci pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts