Jump to content

Problème paramétrage OGONE avec plusieurs magasins

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution :

J'ai plusieurs magasins Prestashop, chacun fonctionne indépendamment, il n'y a pas de multiboutique.

Mon premier magasin ( que je nommerai shop1) fonctionne très bien depuis plusieurs année, avec un système de paiement OGONE. Je n'ai aucun problème de configuration Ogone et les paiements en ligne fonctionnent très bien.

J'ai décidé de mettre en ligne un second magasin ( que je nommerai shop2), il fonctionne très bien, mais je dois désormais paramétrer un paiement Ogone, avec le problème que vous avez du tous deviner :

comment paramétrer mon compte OGONE de manière à ce que le paiements soient correctement aiguillés.

Après avoir cherché dans la doc Ogone, avec leur support technique et sur les différents forums, je sèche......

je sais qu'il faut utiliser le paramètre PARAMVAR dans le paramétrage ogone, de manière à ce qu'il sache précisément de quel magasin vient la commande, et ensuite être correctement aiguillé.

mon paramétrage OGONE :

URL de la page post-paiement du marchand :

www.imprimerie.com/shop1/modules/ogone/validation.php

si j'ai donc bien compris il suffit de remplacer shop1 par PARAMVAR :

www.imprimerie.com/<PARAMVAR>/modules/ogone/validation.php

jusque là je pense ne pas m'être trompé.

C'est ensuite que ça bloque car je dois modifier (d'après ce que j'ai lu) le fichier ogone.php, afin de donner les infos de PARAMVAR, voila ce que j'avais trouvé sur le forum :

if (preg_match('@shop1@', $_SERVER['HTTP_HOST'])) { $ogoneParams['PARAMVAR'] = 'shop1'; }
elseif (preg_match('@shop2@', $_SERVER['HTTP_HOST'])) { $ogoneParams['PARAMVAR'] = 'shop2'; }

et cela ne fonctionne pas :-/

je ne m'y connais pas suffisamment en PHP, j'ai peut-être fait une erreur de syntaxe ?

mon autre question :

j'ai 2 magasins, donc 2 dossiers FTP, un par magasin. Du coup, dois je modifier le fichier ogone.php sur chaque magasin ?

Je vous remercie d'avance pur vos éclaircissements, je cherche depuis 2 mois sans succès.....

Type d’install (nouvelle/MàJ) : s
Version de PS : hop 1 : 1.6.1.4 et shop 2 : 1.6.1.7
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) : defaut boostrap pas mal modifié
Hébergement : VIADUC
Version de PHP : 5.2
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) : firefox

Edited by BROGARD (see edit history)