Jump to content

Webshop lent + Erreur HTTP500

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon prestashop (qui n'est pas encore public sur mon nom de domaine) est assez lent et une erreur HTTP 500 apparaît parfois... 

Pourriez-vous m'aider pour trouver la source de ce problème et le régler? :-) 

voici le lien: http://www.reefdepot.be/prestashop16/

J'ai déjà un peu regardé sur le net et j'ai notamment rajouter une ligne qui augmente la mémoire php mais ca n'a pas l'air d'avoir fait grande chose.. 

Merci ! 

La réponse est clairement NON

Pour 7 centimes par jour, vous aurez un hébergement de 7 cts, rien de plus.

Pour info, à combien s'élève votre abonnement de téléphone (qui lui ne vous rapporte rien à la différence d'une boutique hébergée) ?

• Like 1

Ni mutu, ni VPS.

Un semi-dédié au minimum, 4 coeurs, 4Go de RAM, 2 disques SSD et une bande passante assurée.

Nous assurons avec Doekia ce type d'infogérance pour nos clients Prestashop sur des machines Online de ce type https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-wopr

Le principe étant que nos clients sont des commerçants avant tout et qu'ils n'ont plus à se préoccuper de leur hébergement mais peuvent se consacrer pleinement à leur métier, l'esprit tranquille.

La réponse est clairement NON

Pour 7 centimes par jour, vous aurez un hébergement de 7 cts, rien de plus.

Pour info, à combien s'élève votre abonnement de téléphone (qui lui ne vous rapporte rien à la différence d'une boutique hébergée) ?

Il me coute 12€/mois.. Par contre 320€/mois est juste impayable pour une petite activité comme la mienne... 

Ni mutu, ni VPS.

Moui alors là c'est une question de point de vue.

Pas de mutu ok, pas n'importe quel VPS ok, pas de VPS du tout ça me semble exagéré.

Nos clients sont des commerçants.

S'ils viennent en disant "Je vends du miel sur les marchés" tu ne vas pas lui dire "prenez un entrepôt de 5000 m², ça ne vous coûtera que 3000€ de loyer/mois et sans ça vous ne vendrez rien". Par contre tu peux lui dire que 2 tréteaux et une planche ça va pas le faire.

Un VPS un tant soit peu musclé (disons 10-15€ /mois comme prix de départ) ça fait très bien le taf tant que tu as une boutique de quelques dizaines/centaines de produits et que tu n'as pas des milliers de visites par mois.

Vous chipottez^^

Même à 30€/mois cela représente 1€/jour, oh mon Dieu !!!

Alors on démarre à 5€/mois et quand on commence à galérer sévère on passe sur un VPS à 15€/mois et quand la boutique commence vraiment à tourner on regalère a retransférer sur un semi-dédié ou dédié pour 20€/mois

Ce n'est pas pour rien que j'ai pris l'exemple du téléphone (ou des cigarettes) qui ne rapporte rien mais coûte souvent entre 20 et 40€/mois

Parfois il faut un peu se remettre en cause et savoir ce qu'on veut, mais une boutique qui n'arrive pas à dégager 1€/jour et bien...je crois qu'il faut passer à autre chose^^

Alors arrêtons de faire croire qu'il est simple et facile de tenir un e-commerce. C'est faux et archi-faux ! Cela demande de l'investissement en temps et en argent, inutile de raconter autre chose.

• Like 1

Ha ha  :D

Il faut jamais te reconvertir dans la vente de voiture Eolia, ça pourrait donner des résultats cocasses.

- "Bonjour je suis célibataire et je cherche une petite citadine"

- "Prenez une familiale 7 places pour quand vous serez marié et que vous aurez 4 enfants"

- "Nan mais je..."

- "Vous me remercierez plus tard. En plus vous pourrez tracter votre caravane"

- "J'ai pas de..."

- "Quand vous en aurez une vous pourrez !"

Blague à part je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'un site e-commerce demande un investissement en temps et en argent conséquent.

Beaucoup trop de gens se disent que :

- il suffit de créer une boutique et d'attendre les bras croisés que les commandes tombent

- le neveu Kevin peut le faire puisqu'il est toujours fourré devant son ordinateur et qu'il a fait du "HTLM" à l'école

- ils vont percer dans un domaine d'activité très concurrentiel où le référencement devient un sport de combat

Personnellement je regrette surtout que les gens ne fassent pas le parallèle entre une e-boutique et une boutique traditionnelle.

Aucune personne raisonnable ne se dirait "tiens je vais faire mon enseigne moi même avec une vieille bombe de peinture et une planche de contre-plaqué, ça va faire venir les clients" et pourtant ils se lancent à faire du web-design sans se rendre compte que si c'est moche ça ne va pas inciter les gens à acheter chez eux.

Au passage un téléphone sert à passer et recevoir des appels.

Depuis de nombreuses années et encore aujourd'hui des gens gagnent de l'argent comme ça  :D

Pour les cigarettes...

Un serveur peut fumer mais on ne peut pas fumer un serveur c'est vrai  :rolleyes:

Un VPS un tant soit peu musclé (disons 10-15€ /mois comme prix de départ) ça fait très bien le taf tant que tu as une boutique de quelques dizaines/centaines de produits et que tu n'as pas des milliers de visites par mois.

Auriez-vous un fournisseur fiable qui propose ce type de solution à conseiller?

Je confirme pour PhpNet, c'est un bon hébergeur, à taille humaine.

En revanche j'ai eu l'occasion de bosser avec un de leur VPS, sur CentOS et avec un panel Webmin, et il était très instable. Mais selon moi ça venait essentiellement de Webmin. 

• Like 1