gui356 Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 (edited) Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j'ai deja besoin de votre aide Je suis en pleine création de mon e commerce, j'aimerai modifier l'aspect de la page catégories, mettre les vignettes plus petites?Quelle est la procédure à suivre?Voici le lien en question : xxxx Je vous remercie Guillaume Edited September 17, 2017 by gui356 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ApoA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Bonjour, Vous parlez des vignettes des sous catégories ? Vous pouvez essayer en modifiant le fichier tpl (certainement dans themes/nomdevotretheme/category.tpl) pour changer le div class="col-md-4 col-xs-4 col-sp-12" (en changeant les 4 par des 3 par exemple pour voir si cela convient). Cette ligne avec ce div devrait se trouver un peu sous le div id="subcategories". Si cela ne donne pas ce que vous désirez il va falloir jouer avec le css également. Bon courage 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graine Facile Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Bonjour, merci beaucoup pour la réponse, ca rend deja mieux Par contre je n'ai pas d'espace entre les lignes des vignettes, comment puis-je modifier ca? merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
ApoA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Dans votre category.css (themes/nomdevotretheme/css/) vers la ligne 40, vous avez .subcategories{ Ajoutez après le overflow:hidden; ceci : margin-top:10px; Vous pouvez bien sûr mettre le chiffre que vous souhaitez à la place du 10. Cela devrait fonctionner... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graine Facile Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 encore une fois, merci beaucoup!!! Une dernière questions, j'ai un fond en dégrader noir et blanc, ca ce change également? il y a possibilité de mettre des bordures sur les vignettes?Dsl je ne connais pas encore le codage... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ApoA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Oui tout cela peut se faire mais c'est vrai que sans connaitre le code ca va être moins évident. Le dégradé est généré dans le même css, ligne 44 (.subcategories:before). Pour la bordure si jamais vous souhaitez tester dans le même css vous pouvez ajouter : #subcategories .subcategories .image{padding:5px;background-color:#000;} 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graine Facile Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 merci encore pour cette réponse, est ce qu'il existe de bon site pour apprendre à coder le css? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui356 Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 (edited) J'ai egalement un soucis sur ma page d'acceuil: xxxxx entre le menu et la banniere où il y a les légumes et l'image que semer en février, il ni a pas d'espace, comment puis-je le rajouter?Je t'ai envoyé un MP pour quelque explications sur le CSS.Merci Edited September 17, 2017 by gui356 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ApoA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Oui il y en a beaucoup, parmi les plus connus, openclassrooms.com et alsacreations.com Un livre est parfois aussi utile (permet d'avoir vraiment une structure dans la compréhension globale pensée pour le lecteur), mais ça c'est selon les préférences bien sûr. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ApoA Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Pour la page d'accueil, il faudrait rajouter dans le global.css quelque chose comme : #index #slideshow{margin-top:10px;} Ceci si ce n'est un décalage que sur la page d'accueil. Sinon, si c'était pour tout le site il faudrait agir sur le #header. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts