Jump to content

Différentes descriptions suivant valeur de l'attribut

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence dans la création de boutique en ligne et je bute sur une problème. J'ai plusieurs couleur sur un produit, j'utilise la palette de couleur pour montrer les différentes déclinaisons mais le problème est que je ne trouve pas comment modifier la description selon la valeur de l'attribut. Je m'explique: j'ai une paire de chaussure en différentes couleur mais aussi en différentes textures/matières. Je pourrais très bien mettre les textures/matières dans les déclinaisons mais je voudrais dans la description écrit clairement cuir, velours, ... selon la couleur.

Si vous pouviez m'aider ce serait super

Merci beaucoup

Prestashop 1.6.1.7

Bonjour,

Cela n'est pas possible de base, il faudrait le développer. Autrement, passer par un module mais je ne sais pas si il en existe un faisant exactement cela (je n'ai regardé que sur l'addons et ce que j'ai vu demanderait d'être modifié pour obtenir ce que vous souhaitez).

Le fait est qu'il faudra modifier à la fois le back office et le front office (et la bdd) si vous souhaitiez le faire vous mêmes.

Si le cas n'est pas courant, est-ce vraiment gênant d'avoir l'information dans une même description pour toutes les couleurs ? Je sais que cela se fait pas mal dans le textile, les sites indiquant que le produit est 100% coton sauf le gris chiné par exemple qui est en 90% coton et 10% polyester.