mikanat Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 (edited) Bonjour à toutes et à tous,Mon soucis vient du fait qu'au moment de la création du compte client, il existe un champ : Veuillez assigner un nom d'adresse pour vos futures utilisations * Celui-ci est renseigné par défaut par Mon adresse J'ai beau cherché dans mes fichiers .tpl , essayé de modifier les champs dans TRADUCTIONS du Back-Office... Je ne trouve rien me permettant de modifier ce dernier champ pré-enregistré. Je suis confronté au fait que ce champ remonte automatiquement vers mon logiciel de traitement de commande comme "Identité du client".Je dois du coup, pour chaque commande, modifier manuellement ce champ rempli "Mon adresse" par "Nom et prénom" du client sur mon logiciel.Pourriez-vous m'aider à localiser/modifier ce champ ? J'aimerai le remplacer par "NOM + PRENOM".Merci d'avance pour votre aide précieuse !Voir PJ pour plus de clarté Edited January 20, 2017 by mikaelnatech (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi vous voulez changer ce champs par nom+prénom puisque cest le nom de l'adresse que le client rentre, le client peut en effet crée plusieurs adresses tel que maison, travail, frere, soeur , etc. Pour pouvoir faire des modifications au fichiers .tpl il faut activé "forcer la compilation des fichiers templates" dans le BO de prestashop donc paramètres avancés>perfomances et de le désactiver aprçs la modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikanat Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 (edited) Bonjour Gnast,En fait, mon logiciel de traitement de commande "SAGE" récupère ce champ comme l'intitulé / l'identité du client. Je dois constamment modifier manuellement chaque fiche et c'est pourquoi je voudrai aiguiller le client, lors de la création de son compte, à remplir lui-même cette case avec son NOM + PRENOM.Ce qui me déchargerait de cette tâche assez répétitive et embêtante. Edited January 20, 2017 by mikaelnatech (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Je comprend parfaitement votre problème, Normalement c'est dans les traductions de votre thèmes, tu dois ouvrir tous les blocs (ya un bouton pour ca) et tu fais ctrl + f et tu cherche ton bloc "mon adresse" Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikanat Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 C'est malheureusement ce que j'ai fait.Mais aucun changement n'est pris en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikanat Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 J'ai trouvé la solution !Le thème sélectionné de base dont je modifiai les champs dans TRADUCTIONS était le mauvais !Il suffisait de choisir le bon et renouveler l'opération !Merci Gnast ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnast Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Vous modifier dans quel catégories? Je viens de modifier de mon coté et cela marche il faut aller dans traductions et sélectionné "traduction du front-office", votre thème utilisé , et dans le bloc addresses (pour moi) je change "mon adresse" par autre chose et cela modifie bien sur le site. Remarque: par défault il met "mon adresse" comme valeur et non en Placeholder c'est à dire que si tu changes en NOM + PRENOM et que le client ne modifie pas mais qu'il s'enregistre quand même. Tu vas avoir "NOM + PRENOM" a chaque fois comme valeur . Je pense que tu devrais directement aller voir avec le module pour qu'il recupere directement les champs NOM et PRENOM au lieu de "mon adresse". Soit tu contacte l'auteur soit tu modifie son module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikanat Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Je vais essayer.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts