OUTPOST Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonjour, J'ai mis à jour mon en presta en 1.6.1.10 la semaine dernière mais je n'ai pas fait gaffe, la TVA libellé 20% est en faite passer à 36% depuis la Maj, donc sur les factures la TVA est affichée à 36% ainsi que le montant HT calculé à 36%. Le problème est que quand je passe en 20% mon prix TTC baisse de 16% ce qui n'est pas bon comment remettre la tva à 20 sans influencer le prix TTC ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonjour. Il y a une nouvelle règle de taxe, ou bien l'ancienne a été modifiée ? Combien de produits avez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Bonjour, Non c'est l'ancienne qui a été modifier, j'ai environ 800 produits. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Bonjour. Pour faire le changement en masse sur les 800 produits, j'utiliserais personnellement le système d'import csv. Faire une sauvegarde de la base de données, puis : Faire un fichier csv avec l'ID de chaque produit, le prix HT et l'ID de la règle de taxe. Ajouter les colonnes Actif, Disponible, Afficher le prix. Au moment de l'import, bien valider l'option Forcer les identifiants sur OUI. Faites éventuellement un essai sur 1 produit, et si ça fonctionne, envoyez les autres. Un très récap' de l'utilisation des champs dans les imports csv ici : http://www.digiactif.fr/articles/comment-importer-des-produits-dans-prestashop-sans-probleme-2-69-0.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Hello, Super je regarde ce week-end; Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 Précision : il faudra sans doute reconstruire l'index après l'opération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted January 28, 2017 Author Share Posted January 28, 2017 (edited) Hello, Bon j'ai fait un teste sur un produit et cela semble marcher, j'essaye tout le catalogue demain soir. Merci pour l'info ;-) Petite question, les factures vont elle passer automatiquement à 20% ou elles vont rester avec les 36% ? Merci Edited January 28, 2017 by OUTPOST (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted January 30, 2017 Author Share Posted January 30, 2017 Hello, j'ai essayé la mise à jour en masse qui semblait marcher mais quand je décide d'ouvrir une fiche produite pour checker, tout va bien. Au moment d'enregistrer mon produit il perd ces associations (marque et catégories) et le nom prend tout d'un coup la colonne de la taxe ID. Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 le nom prend tout d'un coup la colonne de la taxe ID. Bonjour. Pas sûr de comprendre. Pouvez-vous détailler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts