Jump to content

Tva 20% passer à 36% depuis la mise à jour

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis à jour mon en presta en 1.6.1.10 la semaine dernière mais je n'ai pas fait gaffe, la TVA libellé 20% est en faite passer à 36% depuis la Maj, donc sur les factures la TVA est affichée à 36% ainsi que le montant HT calculé à 36%.

Le problème est que quand je passe en 20% mon prix TTC baisse de 16% ce qui n'est pas bon comment remettre la tva à 20 sans influencer le prix TTC ?

Merci

Bonjour.

Pour faire le changement en masse sur les 800 produits, j'utiliserais personnellement le système d'import csv. Faire une sauvegarde de la base de données, puis :

Faire un fichier csv avec l'ID de chaque produit, le prix HT et l'ID de la règle de taxe. Ajouter les colonnes Actif, Disponible, Afficher le prix.

Au moment de l'import, bien valider l'option Forcer les identifiants sur OUI.

Faites éventuellement un essai sur 1 produit, et si ça fonctionne, envoyez les autres.

Un très récap' de l'utilisation des champs dans les imports csv ici : http://www.digiactif.fr/articles/comment-importer-des-produits-dans-prestashop-sans-probleme-2-69-0.html

Hello, j'ai essayé la mise à jour en masse qui semblait marcher mais quand je décide d'ouvrir une fiche produite pour checker, tout va bien. Au moment d'enregistrer mon produit il perd ces associations (marque et catégories) et le nom prend tout d'un coup la colonne de la taxe ID.

Une idée ?

Merci