Jump to content

Module ajout de pages

Recommended Posts

Bonjour à tous!
Développeur depuis peu, je me suis lancé dans le développement d'un petit module permettant d'ajouter des pages sur son site Prestashop... Je sais qu'il y en a d'autres qui existent mais ils ne me convenaient pas trop...
Son installation est simple : dezipper le fichier dans le répertoire modules, copier le fichier viewnoxcms.php à la racine du site et puis c'est parti!
S'il vous plait soyez indulgents, c'est la premiere fois que je développe un module sous prestashop!
Si il y a des personnes qui souhaitent m'aider à le finir contactez moi.
Merci

Ce que je vois qui serait à améliorer :
- Gestion du multilangue qui n'est pas du tout au point (faute de temps)
- Copie automatique du fichier viewnoxcms.php lors de l'installation (faute de maitrise)
- Pas de gestion des metas
- A vous de me dire pour le reste.

PS : Module testé et fonctionnant sous PrestaShop 1.3.1.1.

noxcms.zip

Quelle est la difference avec la gestion des cms de Prestashop?

J'ai installé le module sur PS1.3.1 mais lorsque je clique sur ajouter une page , rien ne ce passe. en faisant sauver dans le menu dessous j'ai pu ouvrir la page de creation de page, en sauvant il y a eu un probleme: invalide url. Ensuite en revenant sur la config du module, je ne peux a nouveau ajouter de page. la reecriture d'url est activée.

Bonjour,
La différence avec la gestion du cms est qu'elle rajoute un bloc dans Prestashop. Ca peut permettre de classer ses pages : Un bloc infos et un autre permettant de donner des conseils sur le choix d'un produit par exemple...
L'autre intéret est aussi de proposer ce genre de module pour démontrer qu'un débutant peut essayer de ce faire la main sur des choses simples et donner l'envie aux gens de développer des modules.
Concernant les problemes cités, je ne les ai pas rencontrés. Je vais faire des tests sur un autre ordinateur dès que j'en aurai l'occasion.
Merci du retour.