Jump to content

Insertion d'images dans le sous menu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises ici, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Celui qui s'en rapproche le plus est ce post : https://www.prestashop.com/forums/topic/388460-resolu-affichage-des-images-de-sous-cat%C3%A9gories-dans-le-menu/?hl=%2Bimages+%2Bdans+%2Bmenu

 

Pour autant, il ne fonctionne pas dans mon cas.
 

Je suis sous la version 1.6.1.10
J'utilise le thème par défaut : default-bootstrap v1

 

Le lien vers la maquette : http://www.meo-design.asia/e-shop/fr/

 

Le problème est le suivant :

 

L'un de nos clients nous sollicite afin de lui réaliser un site en mode catalogue avec env 100 références.
Les produits proposés sont liés à la sécurité au travail.
Le catégories insérés dans le menu ne peuvent être modifiées.
Le résultat est visuellement horrible.

J'ai déjà modifié la taille de la police autant que possible, mais cela reste insatisfaisant.

 

Le budget étant extrêmement serré, il n'est pas question d'acheter un module "menu"

 

J'aimerais insérer pour chaque sous-catégorie soit un picto devant le nom, soit une image illustrant celle-ci.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Si pas de budget, il va falloir ruser un peu. S'il n'y a pas de contre-indication du client, placez la catégorie Hand Protection en 1er pour "équilibrer" l'affichage.

 

Les catégories de niveau 3 ont déjà un picto avant le lien : utilisez la même méthode pour les niveaux 2.

Classe .sf-menu > li > ul > li > a dans /themes/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

Ajoutez .sf-menu > li > ul > li > a::before {} et attribuez des options d'affichage dans les {}

 

On a retravaillé le menu de base un peu dans le même sens sur https://mfmbaches.com

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos.
Au sujets des pictos, le client souhaiterait que l'on intègre ses propres visuels. L'exemple que vous me donnez, ne s'adapte pas tout à fait à notre problème.
 

Idéalement j'aimerais un résultat tel que sur la photo jointe.

 

Est-ce possible ?

 

Mercipost-1083802-0-51866000-1484739956_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Strictement aucun changement.
Dans le post auquel je fais référence, la personne a créé, dans les images (préférences -> images), une nouvelle image "category_menu" en 125x125. J'ai donc fait de même puis régénéré les miniatures, sans effet.

 

Ce que je souhaite, c'est d'affecter à chaque rubrique du "sous-menu" une image

 

Je cale vraiment !

Edited by siley1810 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas touché le css à ce niveau là, juste modifié la couleur de fond.
Je vois votre menu, mais il est devenu désordonné. De plus les images ne sont pas affectées à leurs rubriques respectives.
Si vous avez modifié le css, pouvez-vous me dire de quelle façon ?

 

post-1083802-0-81042700-1484747532_thumb.png

Edited by siley1810 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5h du matin ! Les indépendants ont des vies de barreau de chaise ;)

 

Une solution qui fonctionne (voir capture jointe) : https://www.2fr3.com/menu-prestashop-images-miniatures-categories/

 

La bière est pour lui (elle ?) !!!

Loll, j'étais sûr d'avoir la réflexion, justifiée par ailleurs....

Elle est, bien évidemment, pour celui ou CELLE qui m'apportera la soluce.

Petite précision, cette bière viendra de loin (Laos). Donc je demande un peu de patience pour la réception.

Je teste ça dès que possible et vous fais un retour d'info.

 

Merci encore (en croisant les doigts)

Edited by siley1810 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà un post résolu de belle manière.

 

C'est exactement ce que je recherchais et je commençais à perdre espoir.

 

Merci Tadaa ! pour ton aide qui me fût salvatrice.

 

J'espère que ce post servira à d'autres.

 

Chose promise, chose due. Je vais te contacter en privé pour l'envoi de la bière (voir photo).

 

post-1083802-0-40166800-1484877961_thumb.jpeg

Link to comment
Share on other sites

J'ai marqué ce post comme résolu un peu vite.
>La solution fonctionne parfaitement en ce qui concerne les catégories (1er, 2ème et niveaux suivants). Par contre, si je souhaite inclure dans la barre du menu le "A propos" ou le "Contactez nous", cela n'est pas possible.

Je suis allé voir le "A propos" dans le bloc CMS, il n'y a pas la possibilité d'y inclure une vignette. Plan B, j'ai pensé alors à créer une nouvelle catégorie appelée "A propos" mais là je n'ai pas trouvé comment insérer le lien de la page d'origine du "A propos". Ce serait, selon moi, la meilleure solution.
Enfin, créer un nouveau lien dans le module "menu" ne résout rien, puisque l'on ne peut insérer qu'une adresse.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour François.

Effectivement, le hack ne fonctionne qu'avec les catégories. Il n'est pas possible, je pense, de créer dynamiquement les sous-menus pour les pages de CMS, contrairement aux catégories de produits. Le module ne gère pas les niveaux de sous-menus. Il est par contre possible d'associer une image aux liens de 1er niveau, mais la taille doit être minimaliste.

Je te renvoie vers le même site https://mfmbaches.com/ où j'ai ajouté une icône sur l'onglet "notre magasin". Mais c'est en niveau 1.

 

Pour faire ce que tu veux, il va falloir un hack pour gérer les niveaux des liens vers les pages CMS, et pour y insérer des images.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...