Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Pour passer outre un bug lié à mon thème, la solution qui m'est proposée est d'exécuter une requête SQL. Or cette requête doit se faire via une table qui n'existe pas (ps_translation).

Est-ce qu'il est possible de la créer et, si oui, pouvez-vous m'indiquer comment faire svp ?

D'avance merci pour votre aide !

Bonne journée.

Pénélope

Oui j'ai vu que ça avait l'air possible sur phpmyadmin (que je ne maîtrise pas), mais, lorsque j'essaye, il faut entrer pas mal de paramètres et c'est là que j'ai peur de faire n'importe quoi (type, taille/valeur, valeur par défaut, interclassement...).

La requête à entrer est la suivante : ALTER TABLE ps_translation DROP INDEX theme

Et elle sert à corriger un bug (a priori du thème) qui empêche de remplir les traductions. Avez-vous une idée des paramètres de création de table du coup ou est-ce que ça dépend d'autres choses ?

Je ne sais pas (j'ai posé la question) : la personne qui m'a jusque la conseillé fait partie de la team support pour ce thème (développeur).

A la base j'avais une erreur 500 pour accéder aux traductions du thème, on a d'abord pensé au paramètre max_input_vars mais il ne s'agissait pas de ça.

Sa réponse était :

cela est dû à un bug au niveau de la création des BDD à l'installation de Prestashop
Une solution existe pour y remédier :

Le message d’erreur est « La traduction n’a pas pu être mise à jour » chaque fois que vous sauvegardez un champ dans les traductions du thème.
Connectez vous à phpMydmin et ajouter cette requette sql
- ALTER TABLE ps_translation DROP INDEX theme -
Cela devrait résoudre le problème de configuration de la base de données qui empêche le système de traduction d’écrire plus d’une requête sur la base de données.