Arômes & Gourmandiz Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Bonjour, Pour passer outre un bug lié à mon thème, la solution qui m'est proposée est d'exécuter une requête SQL. Or cette requête doit se faire via une table qui n'existe pas (ps_translation). Est-ce qu'il est possible de la créer et, si oui, pouvez-vous m'indiquer comment faire svp ? D'avance merci pour votre aide ! Bonne journée. Pénélope Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Dans phpmyadmin, vous pouvez facilement créer un table mais il faut savoir de quels champs vous avez besoin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted January 18, 2017 Author Share Posted January 18, 2017 Oui j'ai vu que ça avait l'air possible sur phpmyadmin (que je ne maîtrise pas), mais, lorsque j'essaye, il faut entrer pas mal de paramètres et c'est là que j'ai peur de faire n'importe quoi (type, taille/valeur, valeur par défaut, interclassement...). La requête à entrer est la suivante : ALTER TABLE ps_translation DROP INDEX theme Et elle sert à corriger un bug (a priori du thème) qui empêche de remplir les traductions. Avez-vous une idée des paramètres de création de table du coup ou est-ce que ça dépend d'autres choses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Curieux... Cette table est créée par ce thème normalement ? Qui vous a donné cette commande à effectuer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted January 18, 2017 Author Share Posted January 18, 2017 Je ne sais pas (j'ai posé la question) : la personne qui m'a jusque la conseillé fait partie de la team support pour ce thème (développeur). A la base j'avais une erreur 500 pour accéder aux traductions du thème, on a d'abord pensé au paramètre max_input_vars mais il ne s'agissait pas de ça. Sa réponse était : cela est dû à un bug au niveau de la création des BDD à l'installation de PrestashopUne solution existe pour y remédier :Le message d’erreur est « La traduction n’a pas pu être mise à jour » chaque fois que vous sauvegardez un champ dans les traductions du thème.Connectez vous à phpMydmin et ajouter cette requette sql- ALTER TABLE ps_translation DROP INDEX theme -Cela devrait résoudre le problème de configuration de la base de données qui empêche le système de traduction d’écrire plus d’une requête sur la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Il faudrait avoir le script d'install de votre thème pour savoir ce que cette table doit contenir car ce n'est pas une table native de Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted January 18, 2017 Author Share Posted January 18, 2017 OK, c'est au delà de mes compétences malheureusement mais merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts