Jump to content

Gestion de la Visibilité des produits en fonction du groupe clients

Recommended Posts

Bonsoir , le sujet a déjà été crée mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante . 

J'aimerai vous demander la manière de gérer la visibilité d'un produit en fonction du groupe de client et ce pour des produits de mêmes catégorie . 

Je m'explique : Les produits de mon client sont déclines en format professionnels et revente pour particulier .

- Le professionnels peut avoir les deux 

- Le particulier peut voir que ceux en format revente 

Le site a plusieurs catégorie de produits donc je ne peux pas QUE CRÉER deux catégorie PRO et PARTICULIER  . en résumé : un produit P Appartient a Une Catégorie C se décline en deux format F1 et F2 . 

Comment mettre les deux produits FORMAT F1 ET FORMAT F2 dans la même Catégorie C  tout en limitant la visibilite du FORMAT F1(pro) aux visiteur,clients particulier ...

Merci de vos réponses .

Dans le menu "Catalogue > Catégories" vous pouvez paramétrer la visibilité d'une catégorie pour chaque groupe de clients.

Donc si vous avez 2 groupes de clients ("Particuliers" et "Pros"), il vous suffit de jouer sur ce paramétrage.

Attention toutefois si un produit est associé à 2 catégories et que l'une est accessible aux particuliers mais que l'autre est réservée aux professionnels, un particulier pourra toujours le commander.

Si cette fonctionnalité native ne suffit pas vous devrez acheter un module complémentaire ou réaliser un développement spécifique.