Jump to content

Problème ajout de produit et d'upload image [résolu]

Recommended Posts

Bonjour la communauté Prestashop,

De puis hier je rencontre un problème sur l'ajout d'un nouveau produit et l'ajout d'une image pour un produit.

Quand je crée un nouveau produit et que je l'enregistre le produits se créer un nombre x de fois, et si je veux le modifier tous les champs sont vides et cela me dit ' Vous devez enregistrer ce produit avant d'y ajouter des images ' hors il est déjà créé. 

Si je modifie un produit déjà existant et change certaine valeur, alors le produits se duplique aussi x fois et les données modifiées sont vides.

Pour l'ajout d'image sur un produit j'ai l'erreur suivant qui survient quand je la télécharge sur le serveur ' NomImage : Une erreur s'est produite lors de la création de nouveaux dossiers '. J'ai donné les droits 755 à tous les dossiers mais rien ne change.

Désolé si je suis pas très clair, mais je n'arrive pas trop à décrire le problème, donc je vous joints des screenshot pour vous aidez à mieux comprendre le problème.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

post-1359209-0-61856900-1484233120_thumb.jpg

post-1359209-0-97666600-1484233121_thumb.jpg

post-1359209-0-10731100-1484233123_thumb.jpg

post-1359209-0-46441800-1484233124_thumb.jpg

Edited by Doriasan (see edit history)

etrange oui

peut etre essayer de desactiver provisoirement ces 2 modules "TM" mais je ne pense pas que ça vienne d'eux.

Je n'ai pas d'autres idées.

Il faut investiguer plus en installant des logs pour voir ce qu'il se passe à l'update d'un produit.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé la solution. Le problème c'est que toutes les tables de la base de données on perdu leur primary key et l'auto incrémente, comment je ne sais pas mais c'est arrivé. J'ai juste re-upload une ancien version de la base de donnée et tous fonctionne correctement.