Jump to content

Remplacer RECHERCHE par LOUPE

Recommended Posts

Bonjour,

Il n'y a pas que le css qu'il faut aller voir, il faut surtout regarder dans les fichiers php et tpl du module "search_block_top" , tu pourras alors retirer le mot "rechercher" et ajouter une image de loupe dans le css.

N'oublie pas de faire un back up au cas ou, si tu vois qu’après les modifications de tes fichiers il n'y a rien qui change sur ton site alors il faudra supprimer class_index.php dans le dossier cache mais aussi aller dans le back office>parametre avancée et forcer la compilation des templates (surtout ne pas oublier de le remettre comme avant )

J’espère que cela t'aidera.

Bonjour, et merci Gnast. J'ai réussi à déjà aligné horizontalement tout le truc (cat, champ et bouton) et surtout merçi pour le conseil de forcer la compilation du templates. Cela me manquait. :-)

Maintenan, si je pouvais juste remplacer le mot rechecher du bouton par GO ou OK, j'es serai ravi..

Ce qui m'étonne quand même c'est que le template acheté à la loupe dans le champ rechercher, mais ne s'installe pas comme cela... Il y a bien un indice genre : body.an_theme1_1 dans le css qui donne le chemin d'une loupe, mai sje ne vois pas comment l'activer...

Remplacer le mot sera très bien. Si vous avez un dernier conseil... 

Bonjour,

Pour remplacer ton mot soit tu le fais directement dans search_block_top.tpl , soit tu vas dans le BO de prestashop>localisation>traductions et tu choisis traductions des modules installés , le thème de ton prestashop, la langue, ensuite tu verras que tes blocks sont fermés parce qu'ils sont déjà traduits tu peux alors tous les fermer et les re ouvrir comme ça tu verras tous les blocks. Tu fais un ctrl+f et tu cherche ton mot "rechercher" (il est censé etre dans la partie module block search top) et tu remplace par GO ou tout ce que tu veux.

Autre idée: le block "rechercher" appartient a une classe "search_query" , tu peux donc ajouté dans le css une image a cette classe (par exemple: une loupe)

• Like 1

Bonjour,

Pour remplacer ton mot soit tu le fais directement dans search_block_top.tpl , soit tu vas dans le BO de prestashop>localisation>traductions et tu choisis traductions des modules installés , le thème de ton prestashop, la langue, ensuite tu verras que tes blocks sont fermés parce qu'ils sont déjà traduits tu peux alors tous les fermer et les re ouvrir comme ça tu verras tous les blocks. Tu fais un ctrl+f et tu cherche ton mot "rechercher" (il est censé etre dans la partie module block search top) et tu remplace par GO ou tout ce que tu veux.

Autre idée: le block "rechercher" appartient a une classe "search_query" , tu peux donc ajouté dans le css une image a cette classe (par exemple: une loupe)

Merci