Eric Monnier Posted January 5, 2017 Share Posted January 5, 2017 Bonjour, je dois mettre en place un e-commerce de bijoux (environ 3000 produits). Alors jusque là aucun problème. Excepté quand le cours des métaux varie, Environs 2x par année. je dois donc adapter le prix de mes produits. Mais le faire manuellement sur 1500 produits (ils ne changent pas forcément tous) est un peu fastidieux. De tête, je ne possède pas la solution simple qui pourrait faire mon bonheur. De ce fait je me tourne vers la communauté pour découvrir comment elle gèrerait le problème. Merci d'avance pour vos réponses. Monnier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Voilà la piste que j'explorerais : - des caractéristiques indiquant le poids de chaque métal ou composant en grammes : or : 5, diamant : 2, etc... Ces caractéristiques seraient masquées coté front - une autre caractéristique indiquant si le produit est sujet à variation de prix - si gros changement de cours, je recalculerai le prix des produits (par une requete sql en base) en appliquant faisant la somme des composants multipliés par le cours du composant, auquel j'ajouterai un coefficient et / ou une marge Et surtout, je passerai en Presta 1.6 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts