Jump to content

Gestion des stocks avancée / Quantité erronée

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique sous Prestashop 1.6.1.4 et j'utilise la gestion des stocks avancée : je n'ai à ce jour qu'un seul entrepôt et tous mes produits ont la gestion des stocks avancé activée et sont stockés dans le même entrepôt.

A priori, j'ai donc un paramétrage assez simple.

Sur la majorité des produits, tout fonctionne correctement.

Mais pour certains produits, je ne sais pas pourquoi j'ai des incohérences au niveau de ma quantité :

la partie Stock => Mouvements de stock est toujours ok

en revanche Stock => Gestion du stock ou Etat instantané du stock ne correspond pas à la somme des mouvements.

Exemple très simple :

Dans mouvements du stock j'ai 3 lignes :

- commande fournisseur : 4

- commande client : 1

- commande client : 1

Je devrai donc avoir plus que 2 dans la gestion du stock ainsi que dans l'état instantané du stock. Et pourtant dans Prestashop, il m'indique toujours 4.

j'ai vérifié et mes 2 commandes client non prises en compte à priori ont bien été livrées et n'ont rien eu de particulier.

Je sèche complètement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Et si oui, avez-vous une solution à me proposer ?

Merci par avance,

Laure

Merci pour cette explication. Si je comprends bien et si je reprends mon exemple : mon produit dont la quantité est fausse, a été dupliqué à partir d'un produit dont la quantité devait être de 2 je suppose et ce stock initial n'est pas visible dans les mouvements. Ok, ça expliquerait

Du coup, comment faut-il faire pour corriger ? Je suppose qu'il faut que je nettoie ma base de données et que je supprime cette copie de stock initial ?

Laure

En fait c'est souvent l'inverse mais bon...

Le plus simple reprendre chaque produit erroné avec mise à niveau inventaire et a partir de là ça devrait rouler

Bidouiller la bdd, c'est pas que ce soit impossible, mais c'est une pente très savonneuse