panthere31 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) Bonjour à tous, J'avais réussi il y a quelques mois à trouver le controller ou la page en tout cas qui gérait si le site était en maintenance ou non et à autoriser l'accès au Blog géré par Smartblog... suite à mise à jour impossible de retrouver où j'ai géré ca quelqu'un aurait il une piste ? merci Edited January 3, 2017 by panthere31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
panthere31 Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 Ouf j'ai retrouvé ! Je donne pour ceux que cela pourrait intéresser dans le fichier classes/controller/FrontController.php j'ai remplacé $this->displayMaintenancePage(); par $urltest=$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']; if(preg_match('/blog/i',$urltest)){ } else{ $this->displayMaintenancePage(); } ce qui a pour effet de laisser ma boutique en maintenance mais de permettre l'accès de tous les pages du Smartblog Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Il faut regarder dans classes/controller/FrontController.php Attention il s'agit d'un composant assez sensible du CMS donc il est fortement recommandé de bosser en override (et en plus comme ça la modif tiendra même après une mise-à-jour du core). Ah, nos réponses se sont croisées... Je maintiens mon conseil sur l'override quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
panthere31 Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 en fait c'est l'affaire de quelques jours car nous allons dissociés le blog de la boutique pour éviter ce type de problème notamment et Smartblog est assez limité au final merci dans tous les cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 en fait c'est l'affaire de quelques jours car nous allons dissociés le blog de la boutique pour éviter ce type de problème notamment et Smartblog est assez limité au final merci dans tous les cas Par curiosité vers quelle solution allez-vous vous orienter pour le nouveau blog ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
panthere31 Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 Je suis très habitué à dotclear ; ca me permet de développer facilement les plugins dont j'ai besoin ainsi il sera très indépendant de la boutique ; maintenance différente, rédacteurs différents 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts