Jump to content

Bug sur opération "1 acheté = 1 offert"

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2017 ;)

Nous faisons une opération de déstockage portant sur un produit : 1 acheté, 1 offert (soit 2 produits au total)

Je suis allé dans "les règles de panier" pour paramétrer cette opération. Tous fonctionne à la seule condition : acheter uniquement 1 produit.

Si le client souhaite en acheter plusieurs la règle ne s'applique plus. Exemple : 4 achetés, toujours 1 d'offert au lieu de 4.

Est-ce que c'est moi ou j'ai loupé un truc ?!

Merci d'avance

Ah bon, ça montre pas à pas que c'est possible ?

Pourquoi ne l'appliquez vous pas alors ?

Tout ce que je lis, c'est une methode conseillant de créer une regle 50% de reduction pour 2 produits achetés

Ce qui n'est pas vraiment la même chose car il faut que le client ajoute lui meme les produits à son panier pour que la règle soit appliquée

et ça lui permet également en achetant 3 produits d'en payer 1,5

niveau modules, je pense que Olea maxi-promo doit permettre ce que vous voulez.

Mais à vérifier.

J'ai suivi pas à pas cette méthode. En particulier avec un cadeau offert (produit A) pour un produit acheté (produit A).  Cela ne fonctionne plus dès lors que l'on dépasse l'achat d'une pièce. D'où ma requête sur le forum.
Concernant le module, il est un peu hors budget pour l'opération que nous avons mis en place.

Que souhaitez-vous comprendre de plus ?

La procédure que vous suivez permet effectivement d'ajouter 1 produit "cadeau" au panier dès lors qu'au minimum 1 produit sélectionné est commandé.

C'est ce que vous avez fait, et bien fait. Vous avez actuellement ce résultat sur votre site.

Mais ce que vous recherchiez est différent.

Vous voulez qu'à chaque exemplaire de produit commandé, 1 autre exemplaire soit automatiquement ajouté.

A ma connaissance, ce n'est pas possible de base sur Prestashop 1.6 (je l'ai pas déjà dit ça ?)

Donc effectivement, il vous reste 2 possiblités : soit trouver un module qui le permet, soit développer cette fonctionnalité.

Concernant les modules, j'en ai cité un qui me semble répondre au besoin.

Peut être en existe-t-il d'autres

• Like 1

Bonjour siley1810,

Je vous confirme que la règle de panier 1 acheté = 1 offert ne gère pas la proportionnalité.

Et c'est bien dommage.

Je me suis battu par le passé avec le même problème et il n'y a pas d'autres solutions que de réaliser un développement spécifique assez lourd ou acheter un module complémentaire.

Personnellement j'ai toujours trouvé cette carence de Prestashop à la limite du scandaleux. Beaucoup de fonctionnalités sont fournies avec le CMS alors qu'elles sont inutiles ou tellement mal fichues que ça en devient ridicule (les modules de stats, le module Prestashop Expertise...) alors que de très nombreux commerçants voudraient pouvoir réaliser la même chose que vous.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas un bug et vous pouvez passer le sujet en "[Résolu]"

• Like 1