Médiadour Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 (edited) Bonjour, Je travaille avec Prestashop 1.6.1.3.Le site n’est pas encore en ligne car en cours de configuration.Je souhaiterais modifier le texte d'un message d'erreur qui apparaît à l’étape 4 lorsqu’un client passe une commande au-delà du poids maximum prévu dans les prix de transport.Voir la photo ci-dessous.Je suis parvenu à modifier le texte qui apparaît dans l’encadré de couleur rose.J’aimerais maintenant modifier celui qui apparaît dans l’encadré de couleur orange.Sauriez-vous comment faire ? Merci à la communauté. Edited January 3, 2017 by Médiadour (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Il faut que tu trouve le tpl concerné, celui qui affiche le message au choix : order-carrier-advanced.tpl order-carrier-opc-advanced.tpl order-carrier.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médiadour Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 Bonjour JayLab, N'étant pas confirmé en Prestashop, je ne sais pas ce que tu appelles "ptl".Je ne sais pas non plus où aller les chercher/trouver.Est-ce par ftp ou autrement ?Par ailleurs, je souhaiterais modifier le mention "1 erreur" dans l'encadré rose.Il ne s'agit pas d'une erreur et je voudrais le remplacer par un texte comme "Pour les commande supérieurs à 6 bouteilles".Merci pour le temps que tu prends à résoudre cette question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 La modification directe des fichiers .tpl est une très mauvaise idée. Il suffit de se rendre dans le menu "Localisation > Traduction", puis de choisir : - Type de traduction -> Traductions du front-office - Sélectionnez votre thème -> votre thème (selon votre capture d'écran je dirais "default-bootstrap") - Langue -> Français (French) Ensuite les chaines de caractères à traduire sont celles du template "ORDER-CARRIER". Plus d'infos sur les traductions dans la doc officielle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médiadour Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 Merci BeComWeb, J'y vais tout de suite et te tiendrai informé, ainsi que JayLab, du résultat que j'ai obtenu.Merci encore !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médiadour Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 (edited) Bonjour, C'est nickel !!! J'ai modifié les templates (TPL) suivants dans Localisation>>Traductions : Pour modifier la mention "Il y a 1 erreur" dans le cadre rouge : Type de traduction : Traduction du front-office Sélectionnez votre thème : default-bootstrap Choisissez votre langue : Français Template : ERRORS Pour modifier le texte dans le cadre rouge : Type de traduction : Traduction des messages d'erreur Sélectionnez votre thème : default-bootstrap Choisissez votre langue : Français Template : pas de template, chercher la traduction à modifier Pour modifier le texte dans le cadre orange : Type de traduction : Traduction du front-office Sélectionnez votre thème : default-bootstrap Choisissez votre langue : Français Template : ORDER-CARRIER J'ajoute une photo pour que vous constatiez par vous même : Merci encore à BeComWeb et Jaylab pour vos réponses qui m'ont guidé vers le résultat ! Je mets en résolu Edited January 3, 2017 by Médiadour (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts