Jump to content

Modification de facture impossible

Recommended Posts

Bonjour

Je ne peux pas supprimer un article de ma facture mais par contre il se décompte à chaque fois que je clique sur supprimer...Du coup le montant de la facture n'est absolument pas correct (fichier joint). Après avoir essayé plusieurs manipulations, je me rends compte que c'est un seul produit qui n'est pas supprimable et qui fait tout beuguer. J'ai créé un nouveau produit que les clients ont commandé (échalotes les 500 g) et je me suis rendu compte que le produit en question avait une déclinaison par défaut 1kg ce qui donnait une fois le produit commandé une ligne dans la facture: échalote les 500g: 1 kg. Je suis donc allée supprimer les déclinaisons du produit et j'ai ensuite essayée de le supprimer de la facture. ca change le montant de la facture mais ca ne le supprime pas. J'ai donc essayé de mettre la facture en statut annulé pour pouvoir la refaire mais la non plus ca ne fonctionne pas (message d'erreur ci-joint).

Merci d'avance pour votre aide

post-1023125-0-44549700-1483292648_thumb.jpg

post-1023125-0-73906800-1483292749_thumb.jpg

Il vous faut intervenir en base de données pour modifier ce produit dans order_detail, rectifier order_detail_tax, puis les montants dans orders, order_payment et order_invoice

Vous pouvez aussi essayer ce script qui permet peut etre ce genre de modifications :

https://www.prestashop.com/forums/topic/185401-free-script-prestools-suite-mass-edit-order-edit-and-much-more/?do=findComment&comment=917572

Merci beaucoup pour votre retour. J'ai réussi à enlever le produit. Maintenant j'aimerais enlever le message "attention a payé 27.10 au lieu de 0" et j'aimerais pouvoir mettre le statut annulé sur la facture (message d'erreur ci-joint). il y a til un endroit dans la base de données ou l'on peut changer le statut de la commande?

Merci pour votre aide

post-1023125-0-33083100-1483434084_thumb.jpg

post-1023125-0-77759400-1483434085_thumb.jpg

à priori vous n'avez pas correctement supprimé le produit, puisqu'il cherche à restocker, mais ne trouve pas l'id_attribut correspondant (la déclinaison)

Pourquoi avoir modifié la commande si vous voulez finalement l'annuler ?

J'étais pressée parce que je devais préparer mes commandes donc j'ai recréer une nouvelle commande pour cette cliente.

Le produit existe toujours mais j'ai enlevé l'attribut.

Que puis je faire maintenant ? Si je supprime la commande dans la base de donnée il y aura un trou dans mes numéros de commandes, non ?