Coffin Rock Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Bonjour, voilà mon problème, lors de la première version de mon site, on avait mis une image d'intro, où les gens pouvaient choisir d'aller sur le site ou sur le blog. C'est une page qui s'appelle index.htm sur mon serveur et qui est à la racine de toute mon site. Seulement maintenant, j'aimerais la supprimer (j'ai déjà réussi à changer l'image qui avait un peu 6 ans et était totalement old school et plus du tout adaptée), car je souhaite que les gens arrivent directement sur mon site. pour info www.coffinrock.com là vous voyez l'image où l'on a le choix de direction je voudrais supprimer cette page et que l'on arrive avec la même adresse directement à http://www.coffinrock.com/coffinrock/fr/ (ce qui est le lien lorsque l'on clique sur l'onglet boutique) deux questions : - comment je procède ? - comment laisser aux gens le choix de la langue (français ou anglais) en arrivant sur mon site ? merci pour vos idées. j'ai testé de supprimer index.htm, mais du coup s'affiche alors la page racine des dossiers de mon serveur.. et je suis perdue, parce que je n'y connais pas grand chose et que je tâtonne pour beaucoup, là j'ai surtout peur de casser l'accès à mon site en faisant une fausse manip' ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffin Rock Posted December 30, 2016 Author Share Posted December 30, 2016 Bonsoir Ndiaga, je ne suis pas certaine d'avoir compris votre réponse. Parce que si je suis ce que vous proposez, alors on aura toujours la possibilité de choisir d'aller sur la boutique ou le blog ? alors que je veux supprimer tout cela et que lorsqu'on tape mon url de base www.coffinrock.com on arrive directement sur ce qui est actuellement http://www.coffinrock.com/coffinrock/fr/ (et qui dans l'absolu deviendrait donc www.coffinrock.com)et du coup, si vous aviez bien compris, alors du coup, c'est moi qui ne comprend pas, cet index.php je le crée comment (novice un jour ) merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffin Rock Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Bon, du coup j'ai tenté de faire selon vos explications, et ça n'a pas fonctionné.. comme je suis un peu frileuse et que j'ai un peu peur de tout faire disparaitre et ne pas savoir comment retrouver mon site après, je lâche l'affaire. merci tout de même pour l'aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonjour. Ca a l'air bon pour la page d'accueil Normalement, Presta permet de changer de langue, avec un module "sélecteur de langue". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts