Jump to content

Frais de port résumé panier

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous prestashop 1.6 et souhaite ne pas afficher ni calculer les frais de port dans la partie 1. Résumé Panier mais seulement une fois que le client a renseigné son adresse.

Les frais de port variant en fonction des pays vers lesquels les produits sont vendus les clients risquent d'être surpris en voyant dans un premier temps le montant des frais de port par défaut puis le véritable montant une fois leur adresse renseignée.

J'ai bien essayé d'explorer dans le fichier blockcart.tpl mais j'avoue avoir quelques difficultés.

Si parmi vous quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi.

Merci par avance de votre aide

O. Herzog

Bon matin,

Pouvez-vous nous fournir la version et le thème utiliser?

De plus, le fichier à modifier se trouve : themes/{VOTRE-THÈME}/shopping-cart.tpl

Grosso modo , C'est le TR avec la class cart_total_delivery qu'il faut supprimer ou mettre en commentaire. Vous pourriez aussi le mettre en Display:none via CSS.

Martin.

Bon matin Martin,

Merci pour votre retour.

La version Prestashop est 1.6.0.14 et le thème utiliser est Jakiro.

Je viens de tester votre solution qui effectivement ne m'a plus affiché des frais de port mais ceux-ci étaient toujours calculés dans le montant total.

Pour cela et si ça peut intéressé d'autre personne j'ai trouvé la solution suivante qui consiste à soustraire la variable $shippingCost au montant total. Voici ci-dessous le bout de code de line 289 à 297 :

{if $use_taxes}
<td colspan="2" class="price" id="total_price_container">
<span id="total_price">{displayPrice price=$total_price} à remplacer par {displayPrice price=($total_price-$shippingCost)}</span>
</td>
{else}
<td colspan="2" class="price" id="total_price_container">
<span id="total_price">{displayPrice price=$total_price} à remplacer par {displayPrice price=($total_price-$shippingCost)}</span>
</td>
{/if}

Re bon matin Martin,

Pour faire suite à ma solution je viens de m'apercevoir que si je rajoute un produit dans le panier le montant des frais de port est de nouveau calculé. Par contre si j'actualise ma page le montant des frais de port n'est plus pris en compte.

Je vais investigué pour trouver la solution et reviens vers vous dès que j'ai la bonne piste.

Si toutefois parmi vous quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance

OH

Cart_summary.js gère l'ajout et le retrait de quantité sur la page du summary. Les lignes 940 à 970 sont les plus interessante pour vous, j'imagine que

(jsonData.total_price - jsonData.shippingCost )

serait plus justifier dans les case où total_price est présents

Cordialement,

Martin.

Bonjour Martin,

Pour faire suite à notre conversation j'ai bien réussi à ne pas afficher les frais de port sur la partie résumé comme je le souhaitai.

Toutefois je ne parviens pas à solutionner le problème lorsque j'ajoute un produit en utilisant le bouton + ou retranche un produit en utilisant le bouton -.

En effet, dans ce cas le calcul des frais de port est recalculé et fausse donc le total. Si par contre j'actualise ma page tout rentre dans l'ordre.

J'ai bien essayé de voir dans le fichier cart_summary.js comme vous me l'avez suggéré mais j'avoue de ne pas avoir trouver de solution.

Si vous aviez la gentillesse de m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Merci par avance.

Olivier

Bonjour Olivier,

Effectivement toutes les manipulations qui sont susceptibles de faire changer le montant de la commande (ajout/suppression d'articles, ajout/suppression de bons de réduction, choix d'un autre transporteur...) vont faire réapparaître les frais de port.

Sauf si tu modifies les bons templates et fichiers JS aux bons endroits.

Personnellement je pense que ta démarche n'est pas la bonne et je te recommanderais, plutôt que de vouloir masquer au client une information qu'il va finir par découvrir par lui-même, de passer par la processus d'inscription standard.

Dans ce cas tes clients seront obligés de créer une adresse lors de leurs inscriptions et n'auront pas de "surprise" sur les frais de port.

Tu peux retrouver ce paramétrage dans "Préférences > Clients"